Carlance ouvre son 51e centre à Valenciennes
Le réseau d’instituts bars à beauté sans rendez-vous annonce une nouvelle ouverture à Prouvy, près de Valenciennes. Une grande première dans les Hauts de France !
Un projet de création d'entreprise en couple
Cette 51e ouverture Carlance permet ainsi à l’enseigne fondée en 2001 dans l’Isère de partir à la conquête d’un nouveau secteur. Le département du Nord, et plus largement toute la région des Hauts de France, ne comptaient en effet aucune implantation du réseau. C’est désormais chose faite grâce au projet de création d’entreprise porté par Lina Dupont et Sébastien Cartigny.
La jeune femme, qui était auparavant responsable d’une unité éducative dans une maison d’arrêt pour mineurs, souhaitait changer totalement d’orientation professionnelle et opérer une reconversion complète. « La beauté est un domaine qui m’a toujours attirée, j’ai donc décidé de l’inclure dans mon changement de carrière », explique la jeune femme, qui a passé spn CAP esthétique en candidat libre l’été dernier.
Carlance : un réseau solide, dynamique et ambitieux
Mais pour mener à bien sa création d’entreprise, Lina Dupont souhaite s’appuyer sur un réseau solide, qui fait preuve de dynamisme et d’ambition. « Carlance m’a tout de suite plu grâce à ses prestations de qualité, ses partenariats avec de grandes marques de soins et le tout proposé à prix attractifs », résume la nouvelle franchisée, qui a choisi de s’associer avec son conjoint, Sébastien Cartigny dans cette aventure entrepreneuriale. Ce dernier, ostéopathe kinésithérapeute, est donc co-gérant de cet institut Carlance de Valenciennes, qui accueille ses premiers clients depuis le 28 octobre dernier. La nouvelle franchisée, formée au concept de l’enseigne au cours d’une formation initiale au siège, a embauché deux esthéticiennes pour assurer l’ouverture.