PTZ 2018 : les conditions pour obtenir le prêt à taux zéro détaillées par ICC Finance
C’est une très bonne nouvelle pour les primo-accédant : Emmanuel Macron a affirmé reconduire le Prêt à taux zéro, PTZ, pour les quatre prochaines années. Cependant, les contours, notamment géographiques, de la mise en place du nouveau PTZ sont redéfinis.
Les avantages du PTZ
Pour situer le contexte, le prêt à taux zéro est un prêt immobilier permettant l’achat ou la construction d’un premier logement neuf, au titre de résidence principale. Sans frais de dossier ni intérêt, ce prêt ne peut suffire à lui seul à l’achat d’un bien immobilier. Il doit obligatoirement être associé à un prêt immobilier principal, avec éventuellement un apport personnel de l’acheteur.
Aujourd’hui, et ce jusqu’à la fin de l’année, le PTZ est disponible sur l’ensemble du territoire, de la zone A à la zone C.
Prêt à taux zéro : ce qui va changer en 2018
A partir de 2018, et jusqu’en 2021, le nouveau PTZ dans le neuf sera toujours proposé dans les zones les plus tendues. Pour les zones plus écartées des grandes agglomérations et les zones rurales, le PTZ sera maintenu pendant deux ans mais avec une enveloppe limitée à 20% du montant maximal de l’acquisition, contre 40% aujourd’hui.
Pour les zones qui souffrent moins du déséquilibre entre l’offre et la demande, le PTZ sera proposé uniquement aux logements anciens, à rénover dès 2019.
Le réseau de courtage en crédit immobilier ICC Finance accompagne les particuliers dans tous leurs projets immobiliers. Dans toutes les agences de l’enseigne, les conseillers mettent tout leur professionnalisme, leur expérience et leur réseau pour négocier les meilleures conditions d’emprunt du marché.