Helen Doron English Paris 15 : « Nous offrons une méthode unique d’apprentissage d’anglais en s’amusant »
Maria Krivorotova Romanos vient d’ouvrir son centre d’apprentissage de l’anglais Helen Doron English dans le 15e arrondissement de Paris. Moins de deux mois après ce lancement en franchise, la nouvelle chef d’entreprise parisienne revient sur ses premiers pas à la tête de ce centre et sur tout l’accompagnement dont elle a bénéficié de la part de la Master franchisée française.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant le lancement en franchise…)
Maria Krivorotova Romanos : Je suis Russo-Américaine. Après mes études de finance à Zicklin School of Business, Baruch College, CUNY à New York, j'ai travaillé chez Citigroup et UBS. Après quelques années je me suis aperçue que je souhaitais changer de secteur. Mon fiancé faisait à l'époque son MBA à HEC. Je l’ai rejoint à Paris et ai integré l’équipe internationale de business développement chez Air Liquide (gaz industriels). Quand j’habitais à NYC, j'avais suivi une formation Cambridge University et avais obtenu un diplôme d'enseignant CELTA pour enseigner l'anglais aux étrangers. J’ai toujours voulu créer ma propre entreprise. Pendant ma grossesse, j'ai étudié différentes pistes dans le domaine de l’enfance. J'ai ensuite commencé à enseigner l'anglais aux enfants dans une école inspirée de la méthode Helen Doron English. J'ai beaucoup apprécié cette expérience et j'ai vu d’excellents résultats chez mes élèves. Après plusieurs mois de recherche sur le modèle d’école que je voudrais ouvrir, j’ai rencontré Elisabeth Ruelle-Megrelis et ai eu un coup de cœur pour Helen Doron English.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
M.K.R. : Je trouve que le modèle de la franchise est idéal pour ceux qui veulent créer leur propre société mais manquent d’expérience entrepreneuriale. Il faut bien choisir le réseau et j’ai eu de la chance de trouver Helen Doron English France. HDE propose des cours pour tous les âges, de 0 à 18 ans, et pour tous les styles d’apprentissage. Nous offrons une méthode unique d’apprentissage d’anglais en s’amusant et c’est la raison pour laquelle les enfants adorent nos cours d’anglais et commencent à parler très vite. HDE ne cesse d’améliorer ses programmes et ses matériels pédagogiques et s’adapte toujours aux besoins des enfants de notre époque.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
M.K.R. : Elisabeth Ruelle-Megrelis, Master-Franchisée d’Helen Doron en France, est la master-franchisée idéale. Elle est toujours disponible, toujours à l’écoute, et elle a toujours la solution pour toutes mes questions ou problèmes. Elle m’a aidée et m’a donné de précieux conseils dans toutes les étapes de la création de mon entreprise et elle continue de me proposer des idées sur le fonctionnement de mon centre et son développement. Notre prochaine étape est de travailler avec la Mairie du 15e arrondissement en proposant notre méthode dans les écoles publiques du secteur. HDE France est comme une grande famille composée des franchisées, des professeurs d’anglais et des élèves. Ce ne sont pas seulement les enfants qui s’amusent en apprenant l’anglais, mais nous aussi, chez Helen Doron English, nous nous amusons beaucoup à leur enseigner cette langue !