logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Témoignage Ecolave : le franchisé de l'Ariège et Haute-Garonne renouvelle son contrat

Franchisé Ecolave depuis 2012, Benjamin Pritchard renouvelle son contrat avec l'enseigne pour 5 ans.

Benjamin Pritchard, franchisé EcolaveBenjamin Pritchard a rejoint le réseau Ecolave en 2012 : couvrant aujourd'hui deux secteurs entre l'Ariège et la Haute-Garonne, l'entrepreneur, pleinement satisfait de son franchiseur, s'est réengagé pour 5 nouvelles années auprès de l'enseigne.

Un succès mérité

Il faut dire que pour le franchisé, le succès est au rendez-vous : " J'ai mis 1 an avant d'avoir mon premier gros client et à partir de là l'activité a été croissante, tout comme mon CA. Je voulais réussir et même s'il est vrai que je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne à ce point, ce n'est pas le fruit du hasard, j'ai tout fait pour que ça marche !" affirme Benjamin.

Ses prestations couvrent actuellement la ville de Toulouse avec deux salariés, et celle de Pamiers avec trois salariés, lui-même navigant entre les deux. Pour lui, la réussite est due notamment à la qualité de ses services : " La qualité est au rendez-vous donc les clients aussi" explique le franchisé. Avec 99% de clients professionnels, il est également important d'offrir une grande réactivité, et les deux agences Ecolave veillent à répondre aux demandes en 24h : " Il faut travailler dur et ne pas se relâcher, rien est jamais acquis" déclare l'entrepreneur.

Une volonté de pérenniser l'activité

En signant à nouveau avec Ecolave, Benjamin souhaite continuer à bénéficier de la "force de faire partie d'un groupe comme Ecolave", qui lui permet de gagner du poids face à la concurrence locale. Le franchisé peut ainsi miser, outre la qualité et la réactivité, sur la large palette de services développée par le groupe. Quant à ses intentions pour l'avenir, il s'agit avant tout de pérenniser l'activité : " Il ne suffit pas de briller, il faut durer" conclut l'entrepreneur.

Si comme Benjamin Pritchard, vous souhaitez vous lancer dans le nettoyage écologique de véhicule en bénéficiant du savoir-faire et du soutien d'un expert en la matière, retrouvez la fiche de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment devenir franchisé Ecolave.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top