Ninkasi La Soie : ouverture imminente
Ninkasi, l’emblématique brasseur lyonnais qui, depuis 1997, développe son concept mêlant bière artisanale, restauration à base de burger et évènements musicaux, s’apprête à ouvrir un nouvel établissement au Carré de Soie, quartier de l’est lyonnais en pleine mutation, situé à cheval sur les villes de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin.
Ouverture en janvier 2018 pour le Ninkasi La Soie
Ce nouveau Ninkasi La Soie devrait ouvrir ses portes dès le mois de janvier 2018. Il est situé au sein de l’immeuble View-One, un projet immobilier piloté par Altarea Cogedim dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Villeurbanne La Soie et qui accueille près de 15.000m2 de bureaux et plus de 1.200m2 de commerces en rez-de-chaussée. Implanté sur une vaste esplanade, le View One offre toutes les conditions pour déployer une grande terrasse.
A deux pas de la station de métro et tram Vaulx-en-Velin – La Soie et du Pôle Commercial et de Loisirs Carré de Soie, ce nouveau café-concert Ninkasi profite d’une situation exceptionnelle et devrait rapidement devenir une adresse incontournable pour les salariés de la zone, les visiteurs du centre commercial, les supporters en transit vers le stade des Lumières et tous les amateurs de bière, de burgers et de musique. Fidèle au concept originel, le Ninkasi La Soie dispose en effet d’une scène et proposera également de nombreux événements, lives, Djs sets et autres blindtests.
Ninkasi La Soie : le brasseur continue de tisser sa toile
Avec cette nouvelle ouverture, le réseau Ninkasi affine toujours plus son maillage de l’agglomération lyonnaise. Depuis l’ouverture de son premier établissement, à Gerland en 1997, l’enseigne s’est ainsi étendue sur l’ensemble de la ville avec l’ouverture de sa salle de concert, le Kao, en 2000 puis de deux établissements sur la presqu’ile lyonnaise, aux Cordeliers et à Ampère, en 2002. Ninkasi s’est ainsi développé progressivement étendant son réseau au-delà de Lyon avec des implantations à Vienne et aux Menuires, dans le Nord-Isère et en Savoie. Aujourd’hui, alors que le réseau célèbre son 20e anniversaire, il est représenté par 14 établissements en région Auvergne-Rhône-Alpes, la plupart situés dans l’agglomération lyonnaise.
Pour l’instant, l’enseigne limite volontairement son développement à la région Auvergne-Rhône-Alpes pour des questions de logistiques et de proximité avec sa brasserie, initialement basée à Gerland et déménagée à Tarare en 2012. Longtemps développé en propre, le réseau s’est ouvert à la franchise en 2010, offrant aux entrepreneurs indépendants l’opportunité d’ouvrir un Ninkasi. Plusieurs ont déjà sauté le pas, d’autres devraient suivre et le réseau devrait encore s’étoffer avec de nouvelles ouvertures à venir, notamment à Villefranche mais également dans d’autres villes de la région.