Cosméticar ouvre une nouvelle agence à Cannes
Réseau spécialisé dans le lavage de véhicule écologique sans eau depuis 2005, l’enseigne Cosméticar, leader dans son secteur d’activité, a ouvert récemment une nouvelle agence à Cannes. Inédit, cette agence sera pilotée par une femme : Emilie Joss, une entrepreneuse ambitieuse et déterminée, qui souhaite développer à la fois son activité de lavage de voitures que de bateaux.
Séduite par le concept proposé par le réseau, Emilie est aujourd’hui très satisfaite de son choix de rejoindre le réseau Cosméticar, où l’échange entre franchisés et avec le franchiseur, permet aux affiliés de mieux progresser : « Intégrer un réseau de plus de 60 agences, permet de progresser et évoluer très vite. Nous échangeons entre franchisé et sommes accompagnés par le siège ». Questionnée sur ses perspectives de développement au sein de l’enseigne, Emilie affirme vouloir se positionner comme la référence dans son secteur d’implantation : « J’espère me positionner comme le leader sur mon secteur en matière de nettoyage de bateau. Le nautisme est un marché très important dans mon secteur géographique. Bien évidemment, je souhaite également me constituer une clientèle solide pour le nettoyage de voiture ».
Alliant l’écologie, la praticité et la performance, le réseau Cosméticar qui compte plus de 60 franchises à travers toute la France (avec un développement à l’international en Espagne et en Suisse) joue un rôle essentiel selon Emilie dans la préservation de la planète, et plus spécifique dans la protection environnementale de sa région : « Il est impératif de réduire nos consommations en eau potable. La pluviométrie est très faible sur les alpes maritimes. CosmétiCar va dans cette démarche de développement durable. Je développe mon agence en ce sens, une entreprise éthique et durable ».