Crédit Conseil de France : témoignage d’une nouvelle franchisée
Expert en regroupement de crédits, Crédit Conseil de France se développe en franchise depuis 2009. En décembre 2017, c’est Anne Roquet qui a rejoint le réseau en ouvrant une nouvelle agence à Arras. Retour sur son parcours.
La finance autrement
La nouvelle recrue de Crédit Conseil de France a une grande expertise dans le secteur de la banque. Après 20 ans avec la même enseigne, Anne Roquet a décidé de se tourner vers un milieu qui réussit à allier finance et dimension humaine et sociale ; « j’ai été confrontée lors de mon dernier poste aux limites d’un directeur d’agence face à des clients particuliers, en difficulté. J’ai été très déçue de l’absence de réponses et de solutions à proposer à mes clients. » Par ailleurs, la nouvelle franchisée connaissait déjà bien le réseau car c’est celui auquel elle faisait appel lorsqu’elle n’avait pas de solution pour ses clients. Pour elle, ils ont « toujours fait preuve d’une grande écoute et d’une dimension humaine dans le traitement de ces dossiers relativement sensibles ».
Une enseigne qui accompagne
Anne Roquet parle de la franchise Crédit Conseil de France comme la possibilité de monter son projet en étant accompagné(e) et poussé(e) vers le meilleur. « C’est un sage, un mentor, un sachant, qui veut partager avec chacun de ses franchisés le plaisir du métier. Exigeant avec lui-même, il vous sort avec bienveillance de votre zone de confort et vous tire chaque jour un peu plus vers l’expertise et l’excellence… » L’enseigne accompagne ses franchisés grâce à sa « taille humaine » et à un process qui permet d’assurer un suivi personnalisé pour chaque entrepreneur.
Anne Roquet vient de rejoindre le réseau Crédit Conseil de France en ouvrant son agence à Arras et l’aventure lui plait déjà !