Cuisines AvivA : une notoriété en hausse
En ce début d’année 2018, Cuisines AvivA dresse un bilan positif de 2017. L’enseigne a misé sur un plan de communication alterné sur plusieurs médias et a vu sa notoriété grimper. Retour sur une année bénéfique pour la marque !
Une communication efficace
En 2017, Cuisines AvivA a principalement axé sa campagne publicitaire sur trois médias différents : la télévision, l’affichage et internet. Trois vagues télévisuelles ont été mises en avant sur des chaînes populaires de la TNT comme BFM, TMC ou C8 ainsi que sue TF1 Replay. Ce procédé permet de toucher un public large et de cibler une partie de la population en fonction de l’horaire occupé. On trouve aussi Cuisines AvivA en affiches 4x3 en local. Une campagne web a également été lancée grâce à des emailings, des native ads, une campagne display ou encore de la sponsorisation Facebook. Ces méthodes de communication ont marqué l’esprit des consommateurs comme le montre la progression de 6 points de la notoriété des Cuisines AvivA, la plus grande dans le milieu de la cuisine.
Une cible atteinte
L’enseigne a atteint en 2017 une notoriété de 16%. Elle atteint même son cœur de cible, les 35-44 ans, à 22%, une belle performance pour Cuisines AvivA. Au niveau géographique, elle touche 25% de la population sur le quart Sud-Est, berceau de la marque qui progresse de 5 points, et 20% dans le Nord-Ouest. Dans cette région, la progression est spectaculaire : la croissance est de 16 points, le bénéfice d’une stratégie de montée en puissance du réseau sur ce territoire. L’année 2017 s’achève donc sur une note très positive et 2018 prévoit d’être toute aussi intense. Le réseau veut densifier son maillage et prévoit pour cela une dizaine d’ouverture. Par ailleurs, Cuisines AvivA lance également une nouvelle plateforme de marque plus significative de sa notoriété.
La notoriété du réseau Cuisines AvivA a beaucoup progressé en 2017 et la marque compte en profiter pour continuer sa croissance en 2018.