Simplici Car : interview de Jeremy Sfez, franchisé à Neuilly Sur Marne
Réseau de franchise exploitant un concept innovant de vente de véhicules et de deux roues, le réseau Simplici Car a récemment braqué les projecteurs sur sa nouvelle recrue, Jeremy Sfez, par le biais d’une interview accordée par ce dernier à Toute la Franchise. L’occasion pour le nouveau franchisé d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec l’enseigne Simplici Car, mais également ses attentes vis-à-vis du franchiseur.
A 26 ans, Jeremy Sfez, résidant en région parisienne et passionné par le monde de l’automobile, a décidé de se lancer dans une aventure entrepreneuriale avec le réseau Simplici Car, après avoir suivi un cursus en lien avec le commerce (BTS Management Unité Commerciale) et débuté sa carrière professionnelle en tant que commercial au sein d’une entreprise spécialisée dans l’achat et la vente de véhicules d’occasion. Ainsi, afin d’allier ses compétences acquises à sa passion, Jeremy s’est décidé à se mettre à son propre compte en rejoignant l’enseigne Simplici Car, séduit dans par le système de la franchise, ainsi que le concept exploité par le réseau : « D’une manière générale, le système de la franchise permet selon moi d’acquérir une certaine légitimité auprès de clients potentiels qui se sentiront plus en confiance face à une enseigne connue et fiable. Il est évident que nous gagnons du temps grâce au savoir-faire de l’enseigne qui d’appliquer au mieux notre concept. Par ailleurs, ce système permet d’élargir notre zone de chalandise et de travailler ainsi avec les différentes agences (vente inter-agence) présentes en Ile de France. Il s’agit de surcroit, d’un concept qui protège à la fois le vendeur et l’acquéreur au vu des différents services qui y sont associés. En outre, pour ma part, le choix du réseau Simplici Car s’est effectué en raison de la valeur montante qu’incarne cette franchise ; mais également car le réseau Simplici Car sait relier ses différentes agences ainsi que ses franchisés afin d’établir une véritable collaboration et d’affermir au fil du temps, un lien presque « communautaire ». Et bien évidemment les relations humaines qui se sont tout de suite bien déroulée avec Mr Dayan ».
Désormais bien implanté dans la commune de Neuilly-Sur-Marne (située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France), Jeremy Sfez est revenu lors de cette interview sur l’accompagnement omniprésent du franchiseur qui l’a aidé à se lancer sereinement, mais également sur ses ambitions futures : « Simplici Car m’a beaucoup apporté, et ce, à deux niveaux. Tout d’abord, l’aspect communicatif assez développé qui s’étend sur différentes plateformes : radio, internet, sponsoring lié à de grands évènements sportifs. Puis, les outils que Simplici Car met à ma disposition et qui sont autant de manières de faciliter l’organisation du travail au quotidien : mise à disposition d’un logiciel spécialisé, mise en contact avec différents financeurs ainsi qu’un organisme de garanties, la présence très soutenue du franchiseur a été d’un très bon support et d’une aide de la signature du contrat jusqu’à l’ouverture de mon agence. D’une manière générale, j’attends à l’avenir, une expansion de la franchise afin d’avoir accès à un plus large choix de véhicules ».