Vivaservices : 33% de croissance en 2017 !
En janvier 2018, Vivaservices dresse le bilan de l’année écoulée et il est très positif. Alors qu’il était de 9 millions d’euros en 2016, le chiffre d’affaires de l’enseigne est passé à 12 millions d’euros en 2017, une progression de 33%. Retour sur cette belle performance.
Un bilan positif
En 2017, l’enseigne Vivaservices enregistré des chiffres en forte hausse. Les 34 franchises du réseau se développent ainsi que les 3 agences en propre. Par ailleurs, la notoriété de la marque ne cesse de croitre et cela se traduit par une hausse des demandes de devis et d’interventions. La progression de 33% du chiffre d’affaires est également le résultat d’une politique RH du réseau restructurée. Les candidats sont accueillis dans agences design et le process de recrutement basé sur la transparence. C’est aussi en 2017 que Cédric Verdière, franchisé Vivaservices à La Baule depuis 2013, a pu racheter deux agences d’une marque concurrente. Il devient ainsi le plus gros franchisé Vivaservices avec trois agences et pas moins de 80 salariés.
De nouveaux objectifs pour 2018
En 2018, le principal objectif de Vivaservices est de passer le cap des 50 agences avec l’ouverture d’une quinzaine de points de vente sur l’année. « Nous souhaitons continuer à couvrir les moyennes et grandes agglomérations, et notamment la capitale qui reste un axe stratégique » explique Stéphane Boyer, cofondateur de l’enseigne. Afin d’atteindre de telles performances, la société recherche de nouveaux franchisés avec un tempérament commercial, un goût du contact humain et une rigueur sans faille. A la fois homme ou femme de terrain mais aussi gestionnaire, le franchisé Vivaservices doit être polyvalent et bien connaître le marché.
En 2017, l’enseigne Vivaservices a effectué d’excellentes performances. Elle compte continuer sur cette lancée pour l’année à venir, c’est le moment de rejoindre un réseau qui marche !