Le groupe Alphyr fait le bilan de l’année 2017
Le groupe Alphyr, composé des réseaux de recrutement aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical, fait la bilan de l’année écoulée afin de démarrer 2018 dans de bonnes conditions. Retour sur une année positive.
Une start-up qui marche
L’an dernier, la start-up Alphyr gagnait la première place du prestigieux classement des start-up de l’année organisé par l’Express. Cette récompense, établie par le cabinet d’audit EY, met en avant les jeunes entreprises françaises les plus prometteuses. En 2017, le groupe Alphyr a prouvé que ce titre lui avait justement été attribué. En effet, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros (soit +16% par rapport à 2016). Le groupe se félicite également de l’ouverture de 16 nouvelles agences (dont une deuxième au Canada). Cette année 2017 a donc été une année décisive pour le groupe Alphyr qui a de grands projets pour la suite. La marque désire multiplier par cinq son chiffre d’affaires d’ici cinq ans, renforcer sa présence à l’international et devenir le leader de l’intérim digital en Europe.
Un concept original
La réussite du groupe Alphyr repose sur un concept fort et original. Créée en 2009, l’enseigne s’appuie principalement sur trois points pour consolider sa progression :
- Un développement en franchise des réseaux aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical avec à leurs têtes des chefs d’entreprise impliqués ;
- Des agences qui s’appuient exclusivement sur des canaux de recrutement digitaux ;
- Des consultants polyvalents.
Tous ces processus mis en place ont permis au groupe Alphyr de satisfaire pleinement leurs clients (97% de satisfaction exprimée se une enquête réalisée par ODITY).
Conscients du marché et au fait des évolutions techniques permanentes, le groupe Alphyr prévoit de continuer son développement en 2018 et de rester à la pointe de l’innovation.