La Disparue : L’escape game de l'horreur débarque à Lyon !
Une des clés de la réussite des escape games est de savoir constamment se renouveler et proposer sans cesse de nouvelles aventures et de nouveaux scénarios à ses clients. A ce jeu-là, Closed Escape Game est un vrai virtuose.
La Disparue : le nouveau scénario de Closed Escape Game
Closed Escape Game, l’enseigne d’escape game lyonnaise, travaille en permanence sur de nouveaux projets de rooms, ces pièces dans lesquelles sont enfermés les participants avec 60 minutes pour s’échapper à l’aide d’indices dissimulés. La qualité de l’expérience de jeu est intimement liée au scénario et à la qualité de conception des rooms dans lequel il se déroule. C’est pourquoi, l’équipe Closed Escape Game met un soin particulier à l’élaboration de ses scénarios et à la construction de ses rooms.
En novembre dernier Closed Escape Game a lancé Orion, une nouvelle room aux décors futuristes pour une immersion au cœur d’une navette spatiale abandonnée. Prochainement c’est un scénario digne des plus angoissants films d’horreur que l’équipe s’apprête à proposer aux joueurs. Dans La Disparue, les joueurs auront 60 minutes pour retrouver une petite fille disparue dans la maison d’une obscure prêtresse vaudoue à qui on attribue de nombreuses disparitions d’enfants. Frissons garantis selon l’enseigne qui prévient que cette room sera interdite au moins de 16 ans. Cette nouvelle room de l’horreur ouvrira le 10 février 2018 et les réservations sont possibles dès le 27 janvier sur le site de Closed Escape Game Lyon.
Closed Escape Game conforte son leadership régional
Avec ces nouvelles rooms, Closed Escape Game confirme son statut d’acteur incontournable sur le marché lyonnais des escape games. Depuis sa création en 2015, Closed Escape Game connait un véritable succès auprès des amateurs du genre et de toutes personnes en quête d’une expérience de loisir unique. Il faut dire que les fondateurs du concept, Karim Guessab, son épouse Karen de Biesse et son beau-frère Florian de Besse, n’ont pas fait les choses à moitié. Véritables passionnés de jeux, ils ont naturellement été attirés par la tendance des escape games et ont parcouru la planète pour formaliser leur concept en s’inspirant de ce qui se fait de mieux en la matière à travers le monde.
La franchise Closed Escape Game pour un succès garanti
Le site lyonnais, ouvert en 2015, est la première implantation du réseau et son site pilote. Entre temps, Closed Escape Game s’est implanté en propre à Villefranche sur Saône en 2016, rencontrant un succès similaire. Et en 2017 c’est le site de Valence qui a ouvert ses portes, marquant une nouvelle étape de l’histoire de Closed Escape Game : celle de son développement en franchise. C’est en effet par le biais de la franchise que le réseau entend aujourd’hui dupliquer sa réussite lyonnaise sur l’ensemble de la France et le site de Valence est le premier géré par un franchisé. Ce dernier a pu profiter d’un solide accompagnement dans la mise en place de son projet et a rencontré un vif succès dès le démarrage de son activité, réalisant 180% de ses objectifs fixés !
Avec une telle réussite, ce 1er franchisé illustre tout le potentiel du concept Closed Escape Game et laisse entrevoir les belles perspectives de développement de ce jeune réseau. D’autant plus que la tête de réseau ne manque pas d’idées pour affiner et améliorer toujours plus son concept. Elle travaille notamment à internaliser totalement la conception des nouvelles rooms, gage d’une parfaite maitrise de réalisation et de substantielles économies pour ses franchisés.
Envie d’en savoir plus ? Découvrez comment ouvrir un escape game en franchise avec Closed Escape Game