De courtier affilié à franchisé In&Fi : témoignage à Aubenas
Jean-Romain Ribeyre est à la tête de l’agence In&Fi d’Aubenas. Cet ancien courtier affilié témoigne de son parcours et des avantages qu’il a trouvé à changer de statut pour ouvrir son agence de courtage en crédits pour les particuliers en franchise.
Courtier affilié In & Fi : une rémunération attractive
La franchise est un milieu que Jean-Romain Ribeyre connaît bien pour avoir été franchisé du réseau Jeuxvideo.fr pendant six ans avant de céder son commerce à ses salariés. Pourtant, avant d’ouvrir son agence In&Fi en franchise, il a choisi de passer par la case "courtier affilié". « C’est en sollicitant les banques pour mes projets [d’investissement locatif, Ndlr] que j’ai découvert la profession de courtier en crédits (n’existant pas dans ma région). La nécessité de parcourir 60 km pour le rendez-vous m’a fait ressentir l’absence d’implantation dans la ville d’Aubenas, explique le chef d’entreprise. J’ai donc tout naturellement cherché à me rapprocher des franchises pour ouvrir une agence et m’accompagner dans le développement en me donnant les outils pour réussir. »
Après avoir sollicité différents réseaux de franchise, il a participé à une réunion d’information d’In&Fi Crédits et a ainsi découvert les conditions de rémunération d’un courtier de l’enseigne (cf l’article Combien gagne un courtier en crédits In&Fi ?). Le taux de rémunération, bien plus attractif que dans les autres enseignes selon le franchisé, ainsi que l’approche familiale du groupe, l’ont convaincu de rejoindre In&Fi Crédits. « En rejoignant le réseau In&Fi Crédits, j’ai donc reçu et appris un véritable savoir-faire. Et c’est en l’appliquant à la lettre que mon développement d’activité s’est tout naturellement fait, avoue Jean-Romain Ribeyre. Trois ans se sont déroulés depuis et j’arrive maintenant à la fin de mon contrat d’affilié. Je passe donc à l’étape supérieure en ouvrant une franchise In&Fi Crédits sur Aubenas. »
Devenir franchisé In & Fi Crédits : de nombreux avantages pour le chef d'entreprise
Parfaitement soutenu par In&Fi Crédits dans cette nouvelle étape de son développement, Jean-Romain Ribeyre se félicite de la réactivité et du dynamisme du réseau. « La franchise m’a offert les outils et le soutien logistique me permettant de me consacrer au mieux à l’instruction des dossiers, à la relation clients, partenaires, et prescripteurs », résume le franchisé ardéchois.