Point S : des résultats record en 2017 et d’ambitieux objectifs pour 2018
Croissance de 19% sur le marché du pneu PL et de 9% sur le marché de l’entretien auto, passage de la barre des 500 points de vente et conquête de nombreux nouveaux pays, l’année 2017 a été des plus fructueuses pour le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto !
Un beau bilan 2017 sur les marchés du pneu et de l’entretien auto
Alors qu’il s’apprête à participer au Salon des entrepreneurs, qui se déroulera à Paris les 7 et 8 février prochain, le réseau Point S dresse le bilan de l’année écoulée et annonce des résultats record. Le spécialiste du pneu et de l’entretien auto a en effet enregistré d’excellentes performances sur les différents marchés sur lesquels il évolue, avec notamment 19% de croissance sur le pneu PL (qui connaît une croissance de 2,5%) ou de 3,6 sur le marché du pneu TC4, qui est en recul de 1% au niveau général. Enfin, sur le marché de l’entretien auto, Point S tire nettement son épingle du jeu, en affichant un beau 9% de croissance alors que le marché est en recul de 2% !
520 Point S en France, toujours plus à l’international
L’automne 2017 a également été l’occasion pour Point S de franchir la barre des 500 points de vente en France. « Avec 520 points de vente à ce jour, Point S est le premier réseau en France de centres de pneu et entretien auto », se félicite le réseau, qui a ouvert 46 nouveaux centres, aussi bien point S Entretien Auto que Point S Centre Auto, Point S Industriel ou Point S City, l’an dernier. Et ce développement soutenu devrait se poursuivre sur le même rythme l’an prochain puisque l’enseigne annonce vouloir passer la barre des 550 points de vente d’ici la fin de l’année.
Qualité et services au cœur des ambitions de Point S
Une charte de service a ainsi été lancée pour ses adhérents et le module ventre accueil réception a été renforcé dans la formation. Une formation qui devrait d’ailleurs se diversifier via de nouveaux modules, grâce à un partenariat signé avec le GNFA. « Point S met [également] à disposition de ses adhérents un catalogue électronique intitulé .S Doc qui comporte des informations à la fois commerciales et techniques. Ce nouvel outil permet par exemple aux adhérents d'établir des devis très précis », détaille le réseau Point S.