Quel est le profil parfait du candidat à la franchise Préservation du Patrimoine ?
Préservation du Patrimoine est une entreprise spécialisée dans la rénovation d’habitat qui effectue des économies d’énergie auprès des particuliers (Isolation, ventilation, électricité, etc.). Depuis 2016, l’entreprise développe son réseau de franchise et en comptera 15 à la fin du 1er trimestre 2018.
La franchise Préservation du Patrimoine est en plein développement. Les critères de sélection des candidats sont variés. Même si la motivation et l’envie d’entreprendre sont déterminantes, le profil de ces candidats doit correspondre aux critères du réseau.
Avoir le goût du commerce permet d’accroître les ventes
Le franchisé Préservation du Patrimoine anime son équipe commerciale. Il en est le coordonnateur par la qualité de ses ventes. Avoir une expérience en vente auprès des particuliers est idéal. Les compétences commerciales du nouveau franchisé lui permettent d’implanter rapidement leur agence dans le tissu économique local.
Etre un bon gestionnaire est un gage de succès
Le franchisé Préservation du Patrimoine est avant tout un chef d’entreprise indépendant. Il pilote tous les aspects d’une entreprise et veille à la performance des équipes, l’équilibre de la trésorerie et la rentabilité de l’entreprise. Préservation du Patrimoine accompagne la franchise dans son financement, assure la communication nationale et met à disposition ses outils numériques performants. L’accompagnement se fait également au quotidien du point de vue technique et commercial.
Avoir des talents de managers est très apprécié par le franchiseur
Une agence Préservation du Patrimoine compte au départ entre 4 et 6 salariés. Le nouveau franchisé doit débuter son activité tout en accompagnant ses collaborateurs. Il dirige les équipes commerciales, techniques et administratives. Ses talents de manager et de leader reconnus sont indispensables à la gestion de ses équipes.
La connaissance du secteur du bâtiment est un atout
Le cœur du métier de Préservation du Patrimoine est la rénovation de l’habitat. Le franchisé est responsable de la qualité des travaux effectués auprès des clients. Pour ceux qui n’auraient pas de compétences commerciales ou techniques, la formation interne apporte toutes les connaissances clés pour être opérationnel rapidement. L’accompagnement au quotidien permet au franchisé d’être opérationnel et de développer rapidement son chiffre d’affaires.
La clé de la réussite : avoir le goût du challenge !
Devenir franchisé est un investissement personnel et financier. L’équipe de Préservation du Patrimoine, accompagne ses jeunes franchises dans cette nouvelle aventure. La formation représente un aspect important pour le réseau : le franchiseur assure des formations commerciales, juridiques, techniques et informatiques pour que le franchisé ait toutes les chances de réussir.
Le groupe Préservation du Patrimoine est en plein développement et va passer à 15 franchisés à la fin du premier trimestre 2018. La priorité est aujourd’hui donnée à des villes non pourvues de 20 000 habitants ou plus. Certaines grandes agglomérations comme Marseille, Lille, Caen ou Le Havre restent à pourvoir. N’hésitez pas à demander une documentation pour en savoir plus.