logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Babychou Services dans le palmarès Le Figaro des entreprises qui recrutent

L’enseigne spécialisée dans la garde d’enfants à domicile Babychou Services figure à la 133e place du palmarès 2018 du Figaro des entreprises qui recrutent*.

Basé sur une enquête volontaire réalisée par le Figaro Économie avec le concours de Cadremploi auprès de 409 entreprises françaises, des plus grands groupes aux PME, entreprises familiales et start-up, ce palmarès dresse un panorama du recrutement dans le secteur privé. Les premières places sont logiquement occupées par les grands groupes comme McDonald’s France et le Groupe SNCF, qui ont chacun réalisé plus de 30.000 recrutements en équivalent temps plein en 2017, ou encore LVMH, le Groupe Armonia et Burger King & Quick, avec plus de 10.000 embauches au cours de l’année.

Plus de 1.000 postes à pourvoir dans le réseau Babychou Services

Franchise Babychou ServicesAvec la création de 300 emplois en équivalent temps plein au sein de ses 60 agences de garde d’enfants implantées partout en France, le réseau Babychou Services s’octroie une très honorable 133e place. Et l’enseigne, qui célèbre cette année son 20e anniversaire et vient de boucler un exercice à 28% de croissance, nourrit de forte ambition de développement pour l’avenir. D’ici 2020, le réseau Babychou Services entend passer la barre symboliques de 100 implantations.

Ce développement implique forcément des créations d’emplois pour répondre aux besoins des familles en matière de gardes ponctuelles ou régulières. Sur la seule année 2018, le réseau envisage ainsi de recruter 1127 baby-sitters et auxiliaires familiales en CDI (dont 350 formations CAP petite enfance en alternance), représentant 380 équivalents temps plein. Des postes d’encadrement sont également à pourvoir au sein des agences du réseau Babychou Services qui dispose actuellement de 35 opportunités.

Enfin, dans le cadre de son développement, l’enseigne recherche des entrepreneurs souhaitant ouvrir une agence de garde d’enfants à domicile en franchise et bénéficier ainsi d’un accompagnement, de l’accès à son savoir-faire et à ses outils et de tous les avantages inhérents à la création d’entreprise en franchise.

28% de croissance en 2017

Après 20 ans d’existence, Babychou Services semble indéniablement lancé sur la route du succès. Proposant un concept largement éprouvé, le réseau affiche une maturité rassurante pour les candidats à la franchise. Les performances de ses agences contribuent également à séduire les postulants à la création d’entreprise dans le domaine de la petite enfance. En 2017, le réseau a réalisé 18M€ de chiffre d’affaires, soit une progression de 28% par rapport à 2016. Au cours du dernier trimestre 2017, cette croissance a même été de 38% (35% à périmètre comparable) par rapport à la même période en 2016. Claire Lanneau, fondatrice de l’enseigne précise que « non seulement les agences en vitesse de croisière continuent d’enregistrer une forte croissance mais aujourd’hui, nos nouveaux franchisés démarrent plus vite ».

14 nouvelles agences Babychou Services en 2017

Au cours de l’année 2017, 14 nouvelles agences Babychou Services ont permis au réseau d’affiner son maillage du territoire. Parmi elles,

  • 10 ont été ouvertes par de nouveaux franchisés à
    • Besançon,
    • Lyon sud-ouest,
    • Reims,
    • Dax-Landes,
    • Puteaux,
    • Fréjus,
    • Saint-Nazaire,
    • Toulouse sud
    • et Lyon ouest ;
  • 3 par des multi-franchisés à
    • Dijon,
    • Chantilly / Senlis
    • et Nanterre ;
  • et une en propre à Paris nord-ouest.

Cap sur 100 agences Babychou Services en 2020

En 2018, le réseau entend réitérer sa performance de 2017 avec une prévision de croissance maintenue à 28% qui lui permettrait de passer les 23M€ de chiffre d’affaires.

Pour Claire Lanneau cet objectif ambitieux se justifie par le très bon démarrage des 14 agences ouvertes en 2017, laissant augurer de belles performances en 2018. La poursuite du développement du réseau devrait également contribuer à l’atteinte de cet objectif avec d’ores et déjà trois ouvertures prévues pour le 1er trimestre à Annecy, Colombes et Maisons-Laffitte. Le réseau devrait ainsi accueillir et accompagner de nouveaux franchisés dans leur projet d’ouvrir une agence de garde d’enfants. Babychou Services encourage également la multi-franchise auprès de ses franchisés déjà en activité et ayant su développer avec succès une première agence.

Babychou Services évoque aussi une possible opération de croissance externe, notamment en vue d’accroitre sa présence en Ile-de-France. La région figure en effet parmi les secteurs prioritaires de l’enseigne qui souhaite y implanter de nouvelles agences en propre, notamment à Paris et dans sa proche banlieue.

A ce rythme, le réseau Babychou Services ne devrait avoir aucun mal à honorer son objectif d’atteindre les 100 agences en activité à l’horizon 2020.

*Retrouvez le Palmarès sur le site du Figaro 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top