AvivA : bilan de 2017 et perspective pour 2018
Juste avant le salon Franchise Expo Paris auquel l’enseigne participera, AvivA dresse le bilan de l’année qui vient de s’écouler pour mieux appréhender ses objectifs pour l’année suivante. Retour sur ces moments importants.
Une offre qui correspond au client
En 2017, AvivA a ouvert cinq nouveaux points de vente. C’était le souhait du co-fondateur de l’enseigne, Georges Abbou, que de densifier le maillage territorial ; « que toute personne désirant s’acheter une cuisine ait un magasin Cuisines AvivA près de chez lui ». Le point fort de la marque réside dans sa capacité à proposer aux clients des cuisines équipées à moins de 5000 euros, c’est ainsi qu’elle répond à la demande de 80% du marché. Grâce à un produit adapté, AvivA a pu enregistré une progression de 11% de son chiffre d’affaires. Aujourd’hui, l’enseigne propose deux formats de magasin afin de répondre aux attentes de la clientèle : périphériques d’une surface variant en 300m2 et 600m2 mais aussi des points de vente exclusivement destinés aux centre-ville, d’une taille de 90m2.
2018 : objectif développement
Aujourd’hui, le rythme de développement d’AvivA correspond à un nombre allant de huit à dix ouvertures par an. L’objectif de l’enseigne est de rapidement doubler ces chiffres. Pour cela, elle a nommé un membre du réseau de longue date au poste de Directeur Réseau, il s’agit de Mickael Curtil. Il désire que lui et son équipe puisse être de véritables supports pour les franchisés ; « Plus nous accompagnerons les magasins du réseau, plus nous les coacherons, plus nous aurons de crédit auprès de potentiels futurs franchisés. C’est un travail de réassurance et d’attractivité qu’il faut mener sur la durée ». Afin de continuer son développement, l’enseigne sera présente au salon Franchise Expo Paris, du 25 au 28 mars 2018, afin de rencontrer des entrepreneurs ambitieux.