« J’estime exercer le plus beau métier du monde, presque aussi beau que celui de sage-femme », Michel Varin mandataire Dr House Immo
Depuis août 2017, Michel Varin exerce son métier d’agent immobilier indépendant dans le secteur de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. Après avoir exercé son métier pendant 13 années au sein d’agences de grandes enseignes nationales, il a souhaité se mettre à son compte pour aborder l’activité sous un autre angle. Pour mener à bien ce projet, il a rejoint le réseau de mandataires Dr House Immo. Un choix qu’il ne regrette pas. Il témoigne.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter ?
Michel Varin : j’ai 39 ans, j’ai débuté ce métier à l’âge de 26 ans en agences traditionnelles dans de grands réseaux nationaux. J’ai même porté une célèbre veste jaune. Je suis chez Dr House Immo depuis août 2017.
TLF : Quelle est votre vision de votre métier et de l’immobilier en général ?
MV : Tout d’abord, j’estime exercer le plus beau métier du monde, presque aussi beau que celui de sage-femme. En effet, un agent immobilier réalise l’un des plus importants projets de la vie d’un Français : devenir propriétaire est le rêve des Français !
Après une vente, on me remercie pour mon professionnalisme mais je réponds « je n’ai fait que mon métier que j’aime tant et qui me passionne ».
Voilà en résumé, la vision que j’ai de mon métier : LA PASSION.
TLF : Pouvez-vous nous présenter votre secteur ?
MV : Je travaille le secteur de Bagneux (92), c’est la ville au meilleur rapport qualité/prix du sud 92, à titrer récemment le journal Le Monde. Cette ville, autrefois délaissée par les parisiens recherchant des villes plus chics des Hauts-de-Seine, devient à la mode avec l’arrivée du métro ligne 4 et de la ligne Grand Paris Express. Certaines copropriétés ont gagné plus de 10%.
TLF : Pourquoi avoir choisi Dr House Immo ?
MV : Après plus de 10 ans en agence traditionnelle, j’ai eu l’envie de mettre en place dans mon quotidien, ma propre vision du métier, plus tournée vers l’humain et la proximité avec les vendeurs et les acquéreurs.
En agence traditionnelle, dès qu’un client passe la porte, les conseillers se cachent derrière leurs ordinateurs, ce que je ne supportais plus. J’ai ressenti ce besoin de liberté d’être indépendant.
J’ai contacté plusieurs réseaux et c’est avec Dr House Immo que cela a matché : écoute, partage, proximité, passion, esprit de famille, tout ce que je voulais pour mon activité d’agent immobilier indépendant.
TLF : Quels seraient tes conseils pour un client qui souhaite vendre son bien ?
MV : Le premier conseil que je donnerai : « ne prenez qu’un professionnel, celui en qui vous avez confiance. Votre bien est unique, il mérite d’être exclusif. »
Ensuite, laissez faire le professionnel lors des visites. Trop d’enthousiasme, trop d’arguments ou d’explications techniques sur l’installation d’un réseau informatique par exemple, va détourner votre acquéreur du but : ACHETER !
Le professionnel aguerri saura repérer les signaux qui montrent l’intérêt qu’a l’acheteur pour votre bien et comme en amour, tout passe par le regard.
En résumé, vous vendez alors mettez-vous dans l’état d’esprit que votre bien est déjà vendu et détachez-vous affectivement de celui-ci.
Après tout, vous le quittez pour en aimer un autre !