Témoignage Les Menus Services Créteil : « J’aspire à ouvrir une seconde agence afin de répondre au mieux au besoin de proximité »
Khaled Belfilali a choisi de se lancer dans une reconversion professionnelle après dix ans passés en tant que commercial. Il vient de rejoindre le réseau Les Menus Services pour ouvrir une agence de portage de repas aux personnes âgées. Il revient sur ses premiers pas de franchisé et ses ambitions de nouveau chef d’entreprise.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Khaled Belfilali : J’ai 10 ans d’expérience professionnelle en tant que commercial et ces 2 dernières années ont eu impact important aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle. Mon envie d’entreprendre s’est accrue. Après quelques mois de réflexion, mon choix s’est porté sur le service à la personne, car je voulais avant tout donner un sens à ma vie professionnelle.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise et le réseau Les Menus Services en particulier ?
K.B. : Le système de franchise est, selon moi, l’idéal pour toute personne qui désire entreprendre une activité indépendante. Il permet au franchisé de bénéficier du savoir-faire du franchiseur, d’un partage des risques, ainsi que l’obtention de services et de conseils de spécialistes (Achats, marketing, publicités…). En l’étudiant, j’ai pu découvrir de nombreux organismes, de nombreux services, tous aussi variés les uns que les autres : service de repassage, jardinage, bricolage… Mais c‘est le portage de repas à domicile pour seniors qui a retenu toute mon attention. Nous sommes dans une société où la population est de plus en plus vieillissante. D’après les données démographiques, la population des seniors ne cesse d’augmenter. Ces personnes souvent seules et parfois isolées peuvent avoir certaines contraintes alimentaires : cholestérol, diabètes… La plupart du temps, elles ne veulent, ou ne peuvent, pas cuisinier et c’est à ce besoin que les entreprises de service à la personne, comme la franchise Les Menus Services, répondent, à savoir proposer des plats de qualité et adapté diététiquement aux seniors. Mon choix s’est tourné vers cette franchise, car c’est une enseigne avec une marque forte et reconnue dans le service du portage à domicile et elle se distingue des autres franchises par son réseau d’agences de proximité.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
K.B. : Le système de la franchise m’a conforté dans mon projet professionnel. Cela m’a permis de faciliter mon projet d’entreprendre, de bénéficier d’une notoriété, d’un levier financier et par conséquent, me permettre de développer mon activité professionnelle plus rapidement.
Pour mes projets futurs, j’aspire à accroitre mon activité professionnelle, notamment par l’ouverture d’une seconde agence afin de toujours répondre à un besoin de proximité.