Servizen : un bilan de l’année 2017 positif
Servizen, réseau d’agences dédiées au service à la personne, a dressé un bilan de son année 2017. Que ce soit en termes de chiffre d’affaires ou de nombre d’ouvertures, le franchisé a enregistré une année très positive qui promet de beaux projets pour 2018.
Une enseigne en plein développement
En France, le secteur du service à la personne est un domaine qui ne connaît pas la crise. Depuis quelques années, les marques qui s’y engagent enregistrent de belles performances. C’est le cas de l’enseigne Servizen, spécialiste de l’aide et maintien à domicile, de la garde d’enfant mais également du ménage et autres services chez les particuliers. Créé en 2009 et lancé en franchise en 2014, le réseau compte déjà 14 implantations en France. Une progression particulièrement forte a été enregistrée en 2017. En effet, le chiffre d’affaires a augmenté de 67%, passant de 1,4 millions d’euros (en 2016) à 2,3 millions d’euros en 2017. Ce résultat est le fruit d’un travail constant de la part de tous les acteurs du réseau.
Un nombre de franchisés qui augmente
En 2017, Servizen a enregistré six nouvelles ouvertures au sein du réseau. Deux nouvelles agences ont vu le jour à Bruges et Saint-Pierre (sur l’île de la Réunion), deux franchisés ont ouvert leur deuxième agence à Saint-Malo et Ernée et, enfin, une franchisée a ouvert sa deuxième et troisième agence dans la même année. Désormais, 280 communes supplémentaires sont couvertes par les services de Servizen. Ces très bons résultats pour l’année 2017 annoncent de beaux projets pour 2018.