Ca match sur Tinder pour les bars Au Fût et à Mesure !
A l'occasion de la Saint-Valentin et du match des 8e de finale de la ligue des champions, le réseau Au Fût et à Mesure a réalisé une campagne de communication originale sur l'application de rencontre Tinder.
Habitué des campagnes originales et décalées, l'enseigne Au Fût et à Mesure n'a pas dérogé à la règle à l'occasion de la dernière Saint-Valentin, choisissant l'application de rencontre Tinder pour communiquer auprès de son cœur de cible, les 25-34 ans.
En effet, le jour même de la Saint-Valentin se déroulait cette année un match de 8e de finale de la ligue des champions opposant le PSG au Real de Madrid. Un évènement incontournable pour les amateurs de football, et l'occasion pour Au Fût et à Mesure de mettre en scène, par l'intermédiaire de l'agence de communication Lucky Time, Isa, 26 ans, amatrice de football, de bières et de copains, et barmaid Au Fût.
Pendant une semaine, le personnage "swipe" 100 personnes par jour, récoltant en moyenne 45 "matchs" (intérêt réciproque). Lançant directement la discussion, Isa invite ces derniers à venir vivre un "match" en direct au Fût.
Dans un deuxième temps, la marque a joué sur le mot "match" dans une publicité avec la phrase : "Les matchs, c’est en direct dans ton Fût". Sur ce terrain inattendu, des conversations intéressantes ont eu lieu, permettant à l'enseigne de gagner en notoriété en faisant parler d'elle de manière originale.
Prochaine opération à l'étude pour la Coupe du Monde à l'été prochain, durant laquelle le concept lancera la bière "La Fière", et des animations pour une ambiance fun et décalée.
Au Fût et à mesure compte aujourd'hui 26 implantations en France, où chaque table dispose de sa propre pompe à bière à laquelle le client peut se servir directement grâce à une carte prépayée. Ouvrir un bar Au Fût et à Mesure en franchise est possible dès 110.000€ d'apport personnel.