Homkia dresse un bilan positif du salon Franchise Expo Paris 2018
Le spécialiste du confort de la maison Homkia a participé au salon Franchise Expo Paris 2018. Cet évènement était l’occasion pour l’enseigne de rencontrer des entrepreneurs désireux de se lancer avec un réseau qui marche.
De beaux chiffres en 2017
Le salon Franchise Expo Paris était le moment idéal pour Homkia de dresser le bilan de son année 2017. Et les chiffres sont bons ! En un an, le chiffre d’affaires a progressé de 53% en atteignant les 13 millions d’euros. Il devrait encore doubler d’ici fin 2019. Le nombre de concessions va également continuer à évoluer : trois nouvelles ouvertures sont prévues en 2018 (à Toulon, Strasbourg et Quimper) ainsi que la création d’une deuxième agence pilote en Vendée. Nikolas Seferiadis, Président d’Homkia, commente ces chiffres : « cette réussite valide notre business model et nous conforte dans nos valeurs d’être un réseau libre, solide et indépendant. En permettant à chaque propriétaire l’accès à des produits haut de gammes au meilleur ratio "taux d’équipement/prix", nous prenons le leadership dans nos zones d’implantation ».
Une enseigne novatrice
Créé en 2014, Homkia sait utiliser les nouvelles technologies. L’enseigne a instauré avant ses concurrents la visite virtuelle d’un showroom par casque VR et va bientôt lancé une application de réalité augmentée. Cette dernière permettra aux clients de mieux visualiser les produits du catalogue. Par ailleurs, c’est au salon Franchise Expo Paris 2018 que les équipes Homkia ont lancé leur nouvelle offre dédiée aux professionnels du secteur du bâtiment. Elle contient des prix attractifs, l’accompagnement d’une équipe technique et commerciale mais aussi une communication plus forte.