Foul&es rachète l’enseigne Rando running
Après plusieurs mois de réflexions, l’enseigne de magasins de sport spécialisés dans la distribution d’articles de course à pied Foul&es rachète la franchise Rando running, positionnée sur le même marché. Un rapprochement qui crée la plus grosse enseigne du secteur en France, avec 35 magasins sur l’ensemble du territoire et un CA cumulé de près de 10 millions d’euros !
Une démarche faite en concertation
Créée en 2013, Rando running a su rapidement se développer pour devenir un acteur important du marché du running en France, avec 17 magasins et un CA cumulé de 5 millions d’euros. Toutefois, selon son fondateur, Alain Widerski, si le marché s’est fortement développé au cours des 10 dernières années, il est arrivé à un tournant de son évolution. Dès lors, il est nécessaire, pour se maintenir, de créer des synergies, de développer des stratégies de rapprochement permettant de faire face à une concurrence toujours plus forte, en particulier des GSS et des pure players.
C’est donc après des mois de réflexion, et surtout de concertation avec ses franchisés, qu’il a accepté l’offre de l’enseigne Foul&es.
Foul&es, créée en 2009, est en effet portée par le groupe Cyclelab, spécialisé dans le pilotage de magasins de sport depuis 20 ans et possédant, en plus des 13 magasins Foul&es, 110 magasins spécialisés dans le secteur du cycle.
Un nouveau réseau de 35 magasins
Aujourd’hui, ce rapprochement inédit donne naissance à un réseau fort, performant, comptant 35 magasins (en comptant les ouvertures prévues) et un CA cumulé de près de 10 millions d’euros ! Faisant ainsi de Foul&es le leader du secteur du running en France.
Si vous souhaitez intégrer un réseau puissant et dynamique, contactez l’enseigne pour ouvrir un magasin Foul&es !