Midas : quel développement en 2018 ?
A l’occasion du salon Franchise Expo 2018, Midas a posé des questions à ses chargés d’expansion. Où va se développer le réseau cette année ? Le spécialiste de l’entretien automobile prévoit encore de belles ouvertures pour 2018.
Une enseigne en pleine expansion
Ce sont principalement trois chargés d’expansion qui se partagent la France afin de d’assurer le développement de Midas. Jérémy Gicquel a la charge de l’ouest de l’Ile-de-France, le Centre ainsi que le Sud-Ouest ; Willy Hennebil s’occupe de la Bretagne et de l’Alsace (il précise d’ailleurs que le nord de la France bénéficie déjà d’un bon maillage) ; et Philippe Franchino, quant à lui, intervient principalement sur le tiers Sud-Est. Aujourd’hui, les trois collaborateurs de Midas recherchent activement des candidats sur tous ces territoires. Ils souhaitent renforcer la présence de la marque dans chaque région de France afin de proposer la qualité de l’enseigne à un maximum de clients.
Entreprendre en franchise, un avantage
Actuellement, Jérémy Gicquel précise qu’il recherche des franchisés pour s’installer sur des villes comme Pau, Tarbes ou encore Périgueux, La Rochelle ou Niort. Des projets sont donc déjà identifiés, ce qui permettra aux futurs entrepreneurs d’ouvrir leur centre rapidement. Willy Hennebil explique que le délai d’installation peut varier en fonction de la volonté du candidat mais qu’il est généralement de neuf mois, ce à partir de la signature du contrat de franchise. Pour lui, le plus gros de son potentiel de développement se trouve en Bretagne : il explique que c’est une région dynamique. Alors si vous êtes intéressés par l’entrepreneuriat en franchise, lancez-vous !