Bureau Vallée : un bilan de 2017 positif !
L’enseigne spécialiste de l’équipement de bureau a enregistré de belles performances en 2017. Avec l’ouverture de 17 nouveaux magasins et l’augmentation de 12% de son chiffre d’affaires, Bureau Vallée est prêt à continuer comme ça en 2018.
2017, une année record
L'année dernière, Bureau Vallée a enregistré un chiffre d’affaires de près de 375 millions d’euros, soit une hausse de 12% par rapport à l’année précédente. Aujourd’hui l’enseigne de fournitures de bureau compte 305 magasins dont 278 en France. Un nombre en hausse puisque 17 ouvertures ont eu lieu en 2017 ! Si le format « superstore » reste privilégié pour Bureau Vallée, l’enseigne souhaite développer le format « city ». Il s’agit de points de vente plus petits, d’une surface oscillant entre 100m2 et 300m2, implantés en centre-ville. En 2017, l’enseigne a ouvert trois magasins de ce type en France : à Rueil-Malmaison, Boulogne-Billancourt et Epinal. Par ailleurs, Bureau Vallée enregistre une véritable transformation au niveau de ses franchisés. L’enseigne constate que le nombre de multifranchisés grandit, que le nombre de reprises de magasins augmente et que les salariés de la marque souhaitent, après quelques années, ouvrir leur magasin en franchise.
Des projets pour 2018
En 2018, Bureau Vallée prévoit d’intensifier encore son développement en France ; l’enseigne prévoit l’ouverture de 25 à 30 magasins sur l’année. Elle prévoit également d’intégrer de nouveaux pays dans son réseau avec l’arrivée de la Tunisie, Madagascar et les Canaries. Si le réseau privilégie pour le moment les ouvertures dans les villes de plus de 11 000 habitants, il n’exclut pourtant aucun projet. Le service développement explique : « Si un candidat se présente, nous vérifions la faisabilité et l'accompagnons dans l'ouverture ».