Passeport pour la Franchise 2018 : Tourne&Vis en lice pour décrocher le prix spécial micro-franchise
Tourne & Vis, le concept permettant de créer une entreprise de bricolage au domicile des particuliers et de maintenance technique en entreprise, figure parmi les finalistes du concours Passeport pour la Franchise, en lice pour tenter de remporter le prix spécial micro-franchise.
Dernière étape avant les résultats finaux
Pour cette phase finale, les fondateurs de Tourne & Vis auront à défendre les atouts de leur concept lors d’une présentation orale devant le jury du concours. S’ils parviennent à se démarquer des deux autres concepts sélectionnés pour cette ultime épreuve, ils profiteront d’un sérieux coup de pouce pour lancer le développement de leur concept.
Le prix spécial micro-franchise du concours Passeport pour la Franchise comprend en effet tout un éventail de prestations assurées par les partenaires de l’événement. Le lauréat bénéficie d’une intervention de l’Adie pour évaluer la cohérence du concept dans le cadre d’un développement en micro-franchise. Si la faisabilité du projet est validée, le cabinet Gouache Avocats assure la rédaction du contrat de micro-franchise et du DIP, et FMF (Franchise Marketing Management) propose son expertise en matière de marketing digital. L’ensemble de ces prestations représente une valeur de l’ordre de 30.000€. Une aide particulièrement précieuse pour un jeune réseau qui, comme Tourne & Vis, est en plein démarrage de son développement.
Tourne & Vis : un jeune réseau créé par une enseigne d’expérience
Cela fait plusieurs mois que Tourne & Vis prépare son ouverture aux entrepreneurs indépendants. Si le réseau fait figure de nouveau venu dans l’univers du commerce organisé, le concept, lui, existe depuis 10 ans déjà. Ses deux fondateurs, Yves-Emmanuel et Gabriel, exercent en effet leur activité de bricolage et maintenance technique depuis 2008. Après avoir largement éprouvé et développé leur business model, les deux bricoleurs entrepreneurs ont souhaité passer à l’étape supérieure en envisageant la formalisation d’un concept permettant de dupliquer leur réussite sur l’ensemble du territoire.
Ils s’orientent alors vers la création d’une licence de marque qui, depuis cette année, permet aux entrepreneurs indépendants de devenir à leur tour bricoleurs professionnels en bénéficiant d’un soutien et de l’accès au savoir-faire et aux outils Tourne & Vis. Et pour assurer le meilleur lancement possible à leur réseau, les deux associés se sont donné le maximum de chances. Outre le référencement de leur concept sur notre plateforme (cf. L’enseigne Tourne & Vis est sur Toute la Franchise !), ils ont décidé de participer au concours Passeport pour la Franchise. Ce concours représente en effet un véritable tremplin pour les jeunes réseaux.
Le Passeport pour la Franchise : LE concours pour devenir franchiseur
Au-delà des prix proposés aux lauréats, le seul fait de participer est en soi une excellente manière d’apprécier les points forts et les points faibles de son oncept. Les participants des éditions précédentes sont en effet unanimes sur ce point, évoquant notamment le parcours de coaching qui implique de se poser les bonnes questions. Aussi, qu’il remporte ou non le convoité prix spécial micro-franchise du concours Passeport pour la Franchise, le concept Tourne & Vis aura dans tous les cas largement profité de sa participation.
- Découvrez le concept Tourne & Vis en détail
- Découvrez tous les finalistes du concours Passeport pour la Franchise 2018