Arthur Bonnet a un nouvel actionnaire !
Depuis 2000, l’entreprise qui fabrique les produits de la marque Arthur Bonnet appartient au groupe italien SNAIDERO. Depuis le 16 mai 2018, le groupe a signé un accord sur l’acquisition de la majorité du capital social avec le fonds d’investissement IDeA Corporate Credit Recovery.
Un groupe historique en Europe
Depuis 1946, le groupe SNAIDERO est présent sur le marché français. D’abord fabricant de meubles, le groupe a décidé s’est finalement spécialisé dans la commercialisation de cuisines modulaires. En France, la marque SNAIDERO se développe sous les enseignes Arthur Bonnet et Comera, sous Rational en Allemagne et Regina en Autriche. Le groupe a axé le développement de ses marques sous les signes de l’innovation et du design. Depuis le 16 mai dernier, SNAIDERO a signé un accord avec IDeA CCR II, acteur majeur en Italie comme gestionnaire d’actifs indépendants dans le secteur du capital-investissement. Cet évènement est la première étape d’un plan de relance pour les marques du groupe SNAIDERO. Aujourd’hui, la marque Arthur Bonnet distribue ses modèles de cuisines au travers d’un réseau de concessionnaires en France.
Au même moment que la signature de cet accord, Massimo Manelli a été nommé CEO de SNAIDERO. Il a rendu visite aux salariés le 16 mai dernier et a pu rencontrer avec les équipes de managers de l’entreprise. Le nouveau dirigeant est un gestionnaire expérimenté notamment dans les situations complexes pour les entreprises comme le redressement. Jusqu’ici, il a évolué dans des entreprises de secteurs très variés. Cette rencontre entre Massimo Manelli et les acteurs de la marque Arthur Bonnet a permis de partager les axes stratégiques du projet de relance, une belle perspective !