Montpellier : Temps Course devient foul&es
L’enseigne de distribution d’articles de course à pied foul&es vient d’ouvrir son 18e point de vente à Montpellier, prenant ainsi la place du magasin Temps Course, magasin historique du groupement Running Conseil.
Un athlète désormais patron
A la tête de la boutique foul&es de Montpellier, on ne trouve pas n’importe qui. C’est Stéphane Jolivet, ancien sportif de haut niveau et reconnu dans le milieu de la course à pied qui s’est lancé dans l’aventure. A 40 ans, le nouvel entrepreneur voulait se lancer de nouveaux défis. Après avoir rencontré plusieurs enseignes du secteur du running, il a choisi foul&es qui l’accompagner dans la reprise du magasin. Stéphane Jolivet a bien conscience d’être à la tête d’un point de vente historique pour la ville de Montpellier : « Ce fut le premier magasin spécialisé running dans l’Hérault. Il a connu son apogée il y a une dizaine d’année mais depuis la concurrence s’est installée, les consommateurs ont évolué, les méthodes de marketing, de vente et de communication ont bouleversé le secteur ».
Le chef d’entreprise aura donc la tâche de relancer la boutique et, pour lui, cela devait passer par l’intégration dans un réseau national, il précise : « Il reste très peu de magasins indépendants spécialisés dans le running en France et je suis persuadé que l’avenir des points de ventes se trouve dans les réseaux de spécialistes organisés. Que ce soit au niveau communication, outils, accompagnement stratégique, numérique et surtout poids par rapport aux fournisseurs ». Ave foul&es, Stéphane Jolivet a trouvé une enseigne innovante et prête à le soutenir dans son projet entrepreneurial.