Ecolave : une nouvelle agence ouvre à Nîmes
Enseigne spécialisée dans le lavage automobile écologique, à domicile pour les particuliers et sur site pour les professionnels, le réseau Ecolave poursuit son développement dans l’hexagone avec l’ouverture d’une nouvelle agence dans la commune de Nîmes, et pilotée par Christophe Dhainaut.
Après une belle carrière dans diverses enseignes de commerce associé, une nouvelle vie commence pour Christophe Dhainaut. En effet, ce dernier a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en ouvrant à Nîmes une agence de lavage écologique automobile au sein du réseau Ecolave. Ancien directeur régional de 30 parfumeries et de plus d’une centaine de collaborateurs, répartis sur un très large secteur géographique, Christophe a souhaité se fixer à Nîmes et se mettre à son compte, lassé par les exigences de son ancienne activité : « J’ai commencé à travailler jeune, j’ai gravi les échelons peu à peu mais mon poste de directeur régional ne me correspondait plus. Cela entraînait trop de déplacements et je souhaitais voir grandir mon fils ».
Son déclic vis-à-vis du réseau Ecolave lui arrive lorsqu’il constate, durant un épisode de sécheresse, que l’eau est rationnée, et que tout devient très compliqué. C’est ainsi qu’il décide d’explorer l’activité de nettoyage écologique automobile sans eau. Après une étude concurrentielle approfondie, son choix s’est donc porté sur l’enseigne Ecolave, qui a récemment remporté le prix décerné par le magazine Capital de Meilleure Enseigne 2018 : un argument de poids qui a eu toute son importance au moment de rejoindre le réseau. Après un premier rendez-vous début janvier avec le franchiseur, les choses se sont par la suite accélérées pour Christophe dont la première phase de formation initiale au siège nantais a démarré mi-avril : « J’ai bénéficié d’un accompagnement à toutes les étapes. L’entreprenariat est vraiment une nouveauté pour moi et j’ai apprécié tous les conseils de la part des équipes d’Ecolave. C’est très rassurant (…) la formation est très pratique et opérationnelle. Le formateur est très pédagogue : il sait transmettre le savoir-faire de l’enseigne. A la fin de cette formation, on a toutes les armes pour attaquer le travail de terrain. »
Désormais prêt à lancer sa nouvelle activité sur Nîmes et ses environs, l’objectif de Christophe à terme, est de pouvoir embaucher un ou deux salariés et peut-être d’ouvrir une nouvelle zone.