Midas se rapproche de SIFCOM pour son développement en Afrique sub-saharienne
Afin d'accélérer son développement en Afrique sub-saharienne, Midas a signé un partenariat avec SIFCOM, holding ivoirienne importante du secteur des services.
Le réseau Midas, déjà leader mondial de l'entretien et des services automobiles, se prépare à renforcer sa présence en Afrique sub-saharienne grâce à la signature d'un partenariat avec SIFCOM (Société d'investissement, de financement et de commerce), holding spécialisée dans le secteur des services en Côte d'Ivoire.
Midas a bien l'intention de proposer ses prestations d'entretien automobile aux automobilistes de sept pays de la sous-région, notamment la Côte d'Ivoire, qui bénéficie d'un potentiel important en raison de son leadership économique en Afrique sub-saharienne.
Depuis le mois de février, ce sont déjà trois centres auto qui ont ouvert à San Pedro et Abidjan. Midas et SIFCOM ont également prévu de s'appuyer sur l'accord-cadre conclu entre Midas et Vivo Energy en 2017, qui prévoit l'implantation de centres auto dans les stations-services Shell exploitée par Vivo Energy. La station-service Riviera Golf – Abidjan accueille ainsi depuis le 1er juin un centre Midas.
"Le développement d’un service automobile de confiance par Midas et son partenaire SIFCOM apportera aux automobilistes africains en général et ivoiriens en particulier, une expérience unique basée sur l’expertise, la proximité et l’innovation" affirme Alain Flipo, Président Exécutif de Midas.
Enseigne du groupe Mobivia, Midas est présent dans 9 pays et possède une licence exclusive d'exploitation dans 98 pays en Europe, en Afrique, au Brésil et en Turquie. En France, le réseau approche les 350 implantations : pour en savoir plus sur le concept, retrouvez la fiche complète de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise et découvrez comment devenir franchisé Midas.