Reconversion professionnelle après 40 ans : elle ouvre une franchise Ecolave à Arcachon
Au chômage, Virginie Passoit a choisi de créer sa propre entreprise en ouvrant une unité Ecolave. C’est sur le Bassin d’Arcachon que la quadragénaire vient de démarrer sa nouvelle activité avec le spécialiste de l’esthétisme automobile.
Créer son entreprise pour contourner la difficulté à retrouver du travail
Rien ne prédestinait Virginie Passoit à se lancer dans le lavage écologique de véhicules. Pourtant, à 47 ans, elle n’a pas hésité à se lancer dans cette nouvelle aventure pour rebondir suite à un licenciement. Cinq ans après avoir obtenu un poste en supermarché, après 20 ans dans une usine qui a fermé ses portes, la quadragénaire se retrouve en effet au chômage et elle se rend bien compte de la difficulté à se positionner sur le marché du travail passé 40 ans. « J’ai senti la difficulté de retrouver un travail salarié à 47 ans, avoue-t-elle. J’ai donc décidé de créer mon propre emploi. »
Lorsque la question du secteur d’activité se pose, c’est son mari, passionné d’automobile, qui lui conseille de se tourner vers le lavage écologique. Le couple se met en relation avec plusieurs franchiseurs, dont Ecolave, qui retient finalement toute son attention. Le sérieux de l’enseigne, son professionnalisme et l’expérience acquise rassurent les créateurs d’entreprise et les poussent à faire confiance à Ecolave.
Ne reste plus qu’un élément à régler pour ce changement de vie : l’implantation de cette unité Ecolave. Ce couple de Picards décide finalement de mettre le cap sur l’Atlantique, avec une ouverture à Arcachon, pour lequel il avait eu un réel coup de cœur lors de vacances précédentes.
Un soutien sans faille de la part d’Ecolave
Les trois semaines de formation lui ont permet d’acquérir toutes les bases nécessaires à l’exploitation du concept Ecolave et elle est aujourd’hui pleinement satisfaite de son choix : « C’est un travail exigeant mais plaisant et très varié ! Je ne suis pas faite pour rester assise derrière un bureau toute la journée, donc cette activité me convient tout à fait ! »