Un nouveau franchisé CLAIR DE BAIE en Auvergne
Le réseau de franchises Clair de baie, spécialisé dans la fourniture et la pose de menuiseries multi-matériaux sur-mesure, vient de recruter un nouveau patron franchisé pour Clermont-Ferrand.
Elisa MOLLEN, Responsable du Recrutement de l'enseigne, cherchait une personnalité "conquérante" pour ce secteur encore peu exploité. Elle l'a clairement trouvé, dans le parcours entrepreneurial de Jean-Philippe NICOLAUX, habitué à la réussite au travers de plusieurs créations d'activité hors du commun.
Après 10 ans d'un itinéraire sans faute dans l'agro-alimentaire, Jean-Philippe NICOLAUX a racheté une société de fabrication de plats cuisinés de spécialités régionales. Solidement implanté et porté par les valeurs de son terroir, il a ensuite créé "son" Auvergnat Cola. Le succès de cette boisson typique et originale l'a conduit à se séparer de sa société de plats cuisinés, pour se concentrer sur la progression de l'Auvergnat Cola ! Bien lui en a pris, puisque la réussite de ce développement a attiré l'intérêt des concurrents, qui lui ont fait une offre de rachat très intéressante.
C'est donc fort des ses réussites passées que Jean-Philippe NICOLAUX se lance aujourd'hui dans un nouveau métier, accompagné par l'équipe de direction du franchiseur Clair de baie. Il attaquera son parcours d'intégration le 9 Mai durant 24 semaines, pendant lesquelles, il apprendra à manager sa future équipe de vendeurs, à piloter la technique et la pose, et à gérer son activité suivant le modèle économique du réseau. Pour le démarrage de son activité, il s'appuiera sur une cellule technique locale appartenant au Groupe Coralu, dont Clair de baie est une filiale.