Bureau Vallée : des franchisés impliqués dans le réseau !
Au sein de l’enseigne de papèterie Bureau Vallée, chaque franchisé a la possibilité de devenir « chef de file », pour piloter un pôle de compétence spécifique du réseau et en devenir l’interlocuteur privilégié. Zoom sur une forme de management participatif de réseau.
Des franchisés « chefs de file »
Créée en 1990 et lancée en réseau en 1999, Bureau Vallée a su devenir en quelques décennies le leader de la papèterie et de l’équipement de bureau en France. Et ce, grâce notamment à une forme de management participatif qui implique les franchisés dans les décisions du réseau.
En effet, les franchisés qui ont des compétences et/ou des affinités particulières (digital, achats, recrutement, informatique, communication, etc.) peut présenter sa candidature à la tête de réseau pour devenir « Chef de file ». Une fois sélectionnés, les « Chefs de file » effectuent des recherches dans leur domaine de compétence, soumettent à la tête de réseau leurs propositions et, en définitive, prennent les décisions concernant leur domaine !
Ils deviennent par ailleurs les interlocuteurs des autres franchisés concernant leur domaine de compétence, afin d’aider l’ensemble du réseau à avancer vers plus de performance.
Ce type de management participatif est le garant de la capacité d’innovation et de l’agilité de l’enseigne, qui compte aujourd’hui plus de 300 magasins sur l’ensemble du territoire.
Si vous aussi vous souhaitez intégrer un réseau dynamique, innovant et qui implique ses membres, contactez l’enseigne pour devenir franchisé Bureau Vallée !