In&Fi Crédits dévoile son protocole d’intégration pour réussir son lancement d’activité
Réseau de franchise spécialisé dans le courtage en crédit pour particulier, l’enseigne In&Fi Crédits a dévoilé, il y a peu, son protocole d’intégration qui vise à offrir à chaque nouvel affilié l’opportunité de débuter son activité dans les conditions optimales.
Reconnu et nationalement référencé, le réseau In&Fi Crédits a méthodiquement construit, au fil des années, avec les banques, les organismes de crédit spécialisés et les compagnies d’assurances, des partenariats nationaux et locaux, organisés et privilégiés qui lui ont permis de se hisser aujourd’hui parmi les acteurs incontournables dans ce secteur d’activité. Fort d’un statut de leader dans le domaine courtage en France, l’enseigne In&Fi Crédits attire chaque année de nombreux porteurs de projet désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale auprès de la marque. C’est pour ainsi orienter ces derniers dans leurs démarches, que l’enseigne a publié récemment son processus d’intégration, qui constitue le premier des éléments constitutifs dans la création d’une agence In&Fi Crédits. Ce protocole, qui est le fruit de l’analyse des situations relevées par l’enseigne, est réparti en cinq grandes parties :
Le mail d’intention de rejoindre le réseau :
Ce mail est l’élément initiateur du protocole d’intégration. En effet, dans ce dernier, le porteur de projet indique notamment le lieu envisagé pour sa future implantation, tout en s’assurant de ne pas être en compétition avec l’exploitation d’un Courtier In&Fi Crédits en activité. Ensuite, ce mail comporte également le choix du modèle de développement (Courtier Franchisé, Courtier Affilié en Crédits Immobiliers, ou Courtier Affilié en Regroupement de Crédits), ainsi que la période pour la future formation d’intégration (Mars – Avril, Juin – Juillet, Septembre-Octobre, et Décembre – Janvier).
La gestion du délai d’intégration :
Dans une configuration la plus courte, l’intention de rejoindre l’enseigne doit parvenir au siège au plus tard 60 jours avant le début de la session de formation que l’entrepreneur aura retenue.
Le dossier de candidature et le DIP :
Ces dossiers intègrent :
• Les contrats
• Un modèle vierge de prévisionnel d’activité
• L’Objet social indicatif pour les Courtiers Franchisés
• Une Déclaration de non-condamnation à compléter
• Le livre blanc de la Franchise, par l’Observatoire de la Franchise
• La vie du réseau
• La liste des Franchisés qui participent au protocole d’intégration
L’assistance :
L’enseigne In&Fi Crédits assiste chaque potentiel futur franchisé dans la construction de son dossier candidature. Dans cet esprit, le réseau partage notamment son expérience, ses informations juridiques, financières et les chiffres types de son business model. L’objectif commun étant d’aider le porteur de projet dans l’élaboration de son prévisionnel d’activité et lui permettre la mise en place de tous les moyens nécessaires à sa réussite dont le financement, l’approche avancée de votre lieu d’implantation et la structure juridique d’exploitation.
La signature du contrat et le lancement de la logistique d’ouverture
La signature du contrat matérialise l’intégration au sein du réseau In&Fi et donne immédiatement l’accès à tous les outils In&Fi Crédits. Comme précisé prédemment, cette signature intervient à minima 15 jours avant le début de la formation d’intégration. Cette période indispensable est mise à profit pour optimiser les conditions de lancement de la future agence In&Fi Crédits :
- Confirmation de l’implantation et mise en configuration d’ouverture
- Immatriculation au RCS obtention du KBis
- Contrat d’assurance de Responsabilité Civile Professionnelle
- Organisation de l’éventuelle prise en charge de tout ou partie de la Formation
- Construction des premières bases de données
- Lancement des recrutements pour les Agences Franchisées
La réalisation de ces actions offre ainsi l’opportunité aux porteurs de projet de démarrer efficacement et en toute sérénité leur activité dès la fin de la formation d’intégration !