Le réseau But dévoile son nouveau concept de magasin
Acteur incontournable sur le marché de l’ameublement et de l’équipement de la maison en France, le réseau BUT a récemment dévoilé à Plaisir (commune située dans le département des Yvelines, en région Île-de-France) et Rouen Tourville, son nouveau concept de magasin installé sur son format classique (6 000 m² pour chacun), doté de plusieurs nouveautés.
Avec une expérience achat totalement repensée, notamment avec plusieurs points clés : aménagement d’un parcours, création d’appartements témoins, mises en ambiances abouties… et, surtout, apparition d’un vaste pôle déco alimenté par les produits Mömax (autre enseigne du propriétaire autrichien du réseau But), le nouveau concept de l’enseigne But qui a été implanté au cœur de zones commerciales respectivement situés aux Clayes-sous-Bois (78) et à Rouen Tourville (76), recouvre une superficie 6 000 m² chacun et compte désormais des pôles équipement de la maison. Ces deux magasins situées à l’Ouest de Paris, et distants l’un de l’autre d’une centaine de kilomètres, sont les premiers à présenter le nouveau concept annoncé en mars dernier après la finalisation du rachat de But par le groupe autrichien XXXLutz. Ce nouveau projet dans lequel l’enseigne a investi plus de quatre millions d’euros (et dont l’une des nouveautés majeures est donc l’apparition d’une nouvelle offre déco), semble satisfaire en tous points les clients qui ont été nombreux à se prononcer de façon favorables à cette évolution.
Créé en 1972, le réseau But continue de recruter de nouveaux porteurs de projet dans l’hexagone désireux de se lancer dans un projet entrepreneurial, avec une enseigne à forte notoriété, et positionnée sur un marché en pleine expansion.
Toutefois, en France, il existe de nombreux réseaux qui se positionnent en alternative crédible de l’enseigne But. Il s’agit notamment des enseignes telles que : Keria Groupe, Hemisphere Sud Et Hemisphere City, Perene, ou encore Gautier.