Ouvrir une école d’anglais avec Helen Doron English, le réseau qui monte
Depuis son implantation en France, le réseau Helen Doron English, 1er réseau mondial d’écoles d’anglais pour les enfants de 3 mois à 18 ans, ne cesse de prendre de l’ampleur. Développé en franchise, il s’impose comme un partenaire de choix pour les entrepreneurs indépendants qui souhaitent s’investir dans une activité éducative et profiter d’un marché en plein essor.
Apprendre l’anglais dès le plus jeune âge
Helen Doron English a investi le marché français il y a deux ans en s’implantant à Paris. Avec plus de 30 années d’expérience dans l’apprentissage de l’anglais auprès des enfants et une méthode unique basée sur l’écoute répétitive, le jeu, la musique et l’éducation positive, Helen Doron English a rapidement su séduire les familles mais également les écoles parisiennes.
Aujourd’hui, le réseau Helen Doron English est représenté par deux centres, implantés dans les 6e et 15e arrondissement de Paris, qui accueillent cette années près d’un millier d’enfants de 3 mois à 18 ans pour leur donner goût à l’anglais et leur permettre d’assimiler la langue à travers des ateliers, cours et outils pédagogiques spécialement conçus en fonction de leur âge.
Helen Doron English intervient dans les écoles parisiennes
La performance de la méthode Helen Doron English a notamment séduit la Mairie de Paris qui a décidé de faire appel à l’enseigne pour animer des ateliers ludiques d’anglais plusieurs classes parisiennes. Ce partenariat conclu en début d’année a été renouvelé et concerne désormais 17 classes parisiennes. Si la Mairie de Paris renouvelle sa confiance au réseau Helen Doron English pour animer des ateliers d’anglais au sein des écoles parisiennes c’est que la méthode Helen Doron English offre des résultats particulièrement concluants.
Helen Doron English aborde l’apprentissage de l’anglais de manière ludique, en s’appuyant notamment sur des séries de dessins animés ou de bandes dessinées développés en interne. Ses professeurs profitent d’une formation intensive de plusieurs semaines et sont sensibilisé à l’éducation positive. Cette approche permet à Helen Doron English d’offrir une qualité pédagogique inégalée qui contribue fortement au succès de sa méthode d’apprentissage depuis plus de 30 ans.
La démarche de la Mairie de Paris a donné des idées à d’autres municipalités. Helen Doron English propose également ses prestations dans une école de Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, étendant ainsi son secteur d’intervention et déployant pour la première fois sa méthode hors de Paris. Deux ans après son arrivée en France, Helen Doron English mesure l’intérêt croissant suscité par sa méthode. Après avoir conquis Paris, le réseau travaille à s’étendre progressivement sur l’ensemble de la France par le biais de la franchise.
Conduit par Elisabeth Megrelis, master-franchisée de l’enseigne, le développement du réseau Helen Doron English en France offre de belles opportunités aux porteurs de projet souhaitant ouvrir une centre d’apprentissage de l’anglais pour les enfants aux côté d’un réseau jouissant d’une renommée internationale et d’une expérience reconnue. Pour en savoir davantage sur le concept et les conditions pour ouvrir un centre Helen Doron English, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Helen Doron English.