ERA Immobilier : une deuxième agence ouvre dans le 15e arrondissement de Paris
Réseau d’agences immobilières, la franchise ERA Immobilier poursuit son développement dans la région Ile de France où une nouvelle agence a récemment été inaugurée dans le 15e arrondissement de Paris, par les deux frères Fabien et Sébastien Court, déjà à la tête d’une autre agence implantée dans ce même arrondissement.
Alors que Sébastien était négociateur immobilier, son frère Fabien, après une carrière dans le secteur public, a souhaité changer de voie et le rejoindre. Séduit par le concept exploité par le réseau ERA Immobilier, les deux frères décident de s’associer et d’ouvrir leur première agence dans le 15ème arrondissement de Paris au 211 rue de la Convention. Fort du succès rencontré par cette première agence, les deux frères décident à nouveau de passer au niveau supérieur en ouvrant une deuxième antenne, toujours dans ce même arrondissement, et passant ainsi au format multi-franchisés. Bien que situé dans le même arrondissent, les deux agences ne ciblent cependant pas la même clientèle comme l’expliquent les frères Court : « Pour répondre à la demande accrue dans le 15ème arrondissement, nous avons décidé d’ouvrir une deuxième agence. Située au nord de l’arrondissement, cette nouvelle adresse cible majoritairement une clientèle familiale à la recherche de logements plus spacieux en vue d’accueillir un nouvel enfant. Alors que notre première agence, située au sud de l’arrondissement, s’adresse à de jeunes couples ou étudiants en recherche de petites surfaces. Le fait de travailler en famille facilite notre quotidien, car nous avons pleinement confiance l’un en l’autre et ouvrir une deuxième agence est devenu une évidence pour nous deux. Au début de notre collaboration, nous recherchions une franchise connue et très vite, nous avons choisi ERA Immobilier pour sa force de frappe. C’est donc tout naturellement que nous poursuivons cette aventure avec le réseau. »
Désormais très célèbre même à l’international, le réseau continue néanmoins de rechercher de nouveaux porteurs de projet dotés d’un bon relationnel, d’une fibre commerciale, alliée à une grande capacité de management et de gestion.