Ouvrir un salon de coiffure en franchise : Addict Paris recrute dans toute la France
Le réseau leader de la coiffure par abonnement a choisi de s’ouvrir à la franchise il y a deux ans. Face au succès rencontré par ses premiers franchisés, Addict Paris souhaite désormais accélérer son développement et recrute largement dans l’ensemble de la France
Objectif 2021 : une centaine de salons de coiffure
Aujourd’hui fort d’une vingtaine de points de vente, le réseau Addict Paris propose un concept qui bouscule les codes de la coiffure en rendant le luxe accessible. Son originalité ? Offrir un principe de coiffure par abonnement et sans engagement. En marge de cette partie coiffure, Addict Paris propose également un univers dédié à la revente de produits, avec des partenaires comme L’Oréal ou Kerastase.
Et les premiers créateurs d’entreprise qui ont choisi d’ouvrir un salon de coiffure Addict Paris au moment du lancement en franchise ne le regrettent pas : certains sont déjà en train d’ouvrir leur seconde unité ! Le succès de ces franchisés ne devrait pas manquer avoir un effet boule de neige et entraîner de nouvelles signatures au cours de l’année prochaine. Addict Paris table ainsi sur l’ouverture de 15 à 20 nouveaux salons en 2019… pour atteindre une centaine d’implantations à l’horizon 2021, « ce qui nous permettra de faire partie des groupes de franchises les plus importants dans le monde de la coiffure », note le réseau.
Un réseau qui vient de rejoindre le site Toute la Franchise, leader dans la mise en relation entre porteurs de projets et franchiseurs, afin de bénéficier d’une visibilité maximale dans le cadre de son développement.
Comment ouvrir un salon de coiffure en franchise avec Addict Paris ?
Pour devenir franchisé Addict Paris, une formation initiale de 5 jours est prévue par le groupe, qui propose également des journées d’accompagnement à ses nouvelles recrues. Ces dernières, qui peuvent être des coiffeurs, des esthéticiennes ou des prothésistes ongulaires, doivent avoir de solides compétences métier pour ouvrir un salon de coiffure en franchise avec l’enseigne. Enfin, des compétences en management ainsi qu’une bonne connaissance du tissu économique local sont des plus pour rejoindre Addict Paris.
Vous vous reconnaissez dans ce portrait de chef d’entreprise ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour savoir comment créer une entreprise à ses côtés !