Un premier semestre 2018 chargé pour Phileas World !
La rentrée est à peine passée que Phileas World dresse déjà le bilan de ce premier semestre 2018. Un semestre riche en événements pour le réseau de formateurs indépendants en langue anglaise !
Deux nouveaux contrats à Clermont-Ferrand et Toulouse
L’année a bien démarré pour Phileas World, qui a signé deux nouveaux contrats dans le Puy de Dôme (cf l’article Phileas World : bientôt un nouveau centre à Clermont-Ferrand) et en Haute Garonne (cf l’article Formation linguistique : Phileas World Toulouse ouvrira bientôt ses portes). Si ces deux centres sont toujours en cours de validation par l’administration (DataDock), Mathieu Sari, le dirigeant de Phileas World, explique que les partenaires « ont commencé à travailler et à vendre des formations aux particuliers et aux indépendants. Des commandes ont été déjà été prises auprès des salariés/CPF. Il ne manque plus que le sésame administratif (Datadock) pour lancer les formations. C’est très encourageant ! »
Du côté de Lille et de Rennes, qui avait ouvert leurs portes dans le courant de l’année 2017, les agendas de formation sont bien remplis. « Lille est particulièrement en avance et envisage déjà de changer de statut (d’auto-entrepreneur en profession libérale) afin de pouvoir répondre aux exigences administratives correspondantes à ses excellents résultats », se félicite le franchiseur.
Ce premier semestre 2018 a également vu la fermeture d’un centre, celui des Hauts de Seine. « Marianne a décidé de se consacrer à sa vie de famille et nous en sommes ravis pour ses enfants et son mari », explique Mathieu Sari.
Les partenaires Phileas World réunis en séminaire
Le réseau a profité de la fin de l’été pour réunir l’ensemble de ses membres en région lyonnaise. Au cours de ces trois jours de rencontres, de partages et d’échanges, les partenaires ont pu découvrir les nombreux projets pour l’année à venir. Les trois plateformes d’e-learning (deux multiactivités et une d’entrainement aux tests – TOEIC, Bright, Bulats, etc.) et celle de visioconférence ont notamment été mises en avant au cours de ce séminaire. Le lancement de la solution e-learning Phileas World pour les grands débutants a été mis en avant, de même que les tests longs en ligne. Avec davantage de questions que les précédents (108 au lieu de 57), ces nouveaux tests intègrent de l’audio et constituent un excellent support pour évaluer les stagiaires.
Pour en savoir plus sur le réseau Phileas World et les opportunités de création d’entreprise proposées, rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne !