Cybel Extension : une convention nationale placée sous le thème de la cohésion
Premier réseau national d’extensions et de garages clé en main, l’enseigne Cybel Extension a organisé les 6 et 7 septembre derniers au Domaine de La Reposée à Liffré en Ille et Vilaine (35), sa deuxième convention nationale placée sous le thème de la cohésion, afin de fédérer tous les acteurs du réseau autour du concept de la marque.
Devenue un rendez-vous incontournable pour tous les affiliés de l’enseigne Cybel Extension, la convention nationale constitue un moment de partage et de convivialité propice à la cohésion d’équipe comme le souligne Cécile Genest, directrice marketing du réseau : « L’écoute, l’échange et le partage sont des valeurs essentielles chez Cybel Extension. Chacune de nos agences doit se sentir entourée et soutenue par et dans le réseau. Chaque action menée poursuit cet objectif ». Cette année, la volonté du franchiseur était de quitter le format traditionnel des conventions au profit d’une dynamique de groupe construite autour du teambuiding (un concept très en vogue actuellement dans les entreprises). Ainsi au programme de ces deux jours, des ateliers et des animations, sous forme de jeux pour encourager les franchisés à communiquer et consolider leurs liens.
A l’issue de la première journée, le réseau a profité d’une soirée festive autour d’un bon repas, pour procéder à la remise de prix (dont la 250ème extension vendue !), avant d’enchainer sur un blind tests et quelques pas de danses…le tout dans la bonne humeur : « Nous avons la chance d’avoir un réseau où la bienveillance et la convivialité permettent à chacun de trouver sa place. Les individualités s’estompent au profit du groupe et d’une ambiance fantastique… Et nous en sommes fiers ! » Didier Fontaine, président du réseau Cybel Extension.