Pourquoi ouvrir une agence Simplici Car en franchise ?
Yoni Dayan, fondateur du concept d’achat-vente de véhicules d’occasion Simplici Car, a profité d’une belle tribune pour mettre en avant sa franchise dans les colonnes du magazine Management de novembre. Dans le cadre d’une interview*, le dirigeant est revenu sur les spécificités de son concept et ewplique comment Simplici Car se démarque sur le marché du véhicule d’occasion. Il explique pourquoi devenir franchisé Simplici Car est une bonne idée et évoque les ambitions et objectifs de son réseau pour les années à venir.
Répondant à un réel besoin, le concept Simplici Car permet aux particuliers de vendre leur véhicule d’occasion en toute sérénité et sécurité en profitant de l’expertise Simplici Car dans toutes les étapes de la transaction. Un service clé-en main parfaitement illustré par le slogan de l’enseigne : "La vente de votre auto servie sur un plateau !". Mais Simplici Car ne se contente pas d’estimer et de vendre des véhicules d’occasion pour le compte des particuliers, le concept intègre également un large panel de services connexes traditionnellement proposés par les concessions comme la sécurisation des transactions, le financement ou encore les garanties et reprises.
Pourquoi ouvrir une agence Simplici Car en franchise ?
A la question « Pourquoi devenir franchisé Simplici Car ? », Yoni Dayan répond en mettant en avant la « très bonne rentabilité » du concept, notamment permise par son côté innovant et une politique de communication particulièrement performante. Mais devenir franchisé Simplici Car c’est aussi bénéficier d’un solide soutien dans sa création d’entreprise et de l’accès au savoir-faire de l’enseigne. Avec une formation d’intégration de 3 semaines et un accompagnement terrain assuré par l’équipe du réseau, l’entrepreneur qui fait le choix d’ouvrir une agence Simplici Car se lance avec toutes les cartes en main pour réussir.
Conscient que de l’implication individuelle des franchisés dépendent la réussite et la pérennité du réseau dans son ensemble, Simplici Car prend un soin particulier à sélectionner ses futurs franchisés. Pour Yoni Dayan, un franchisé Simplici Car doit non seulement être passionné d’automobile mais également avoir « une réelle motivation pour la relation commerciale et le challenge au quotidien ». Lui-même a créé le concept Simplici Car par passion pour l’automobile et il dirige encore trois succursales de l’enseigne, une manière de rester au fait des réalités du terrain. Enfin, l’ultime argument qu’il avance pour convaincre du bienfondé de la franchise Simplici Car c’est que, depuis sa création en 2011, le réseau n’a eu à déplorer aucune fermeture.
Simplici Car ambitionne de doubler son nombre d’agences d’ici 2020
Aujourd’hui le réseau Simplici Car est principalement actif en Ile-de-France et commence progressivement à s’étendre en province avec, notamment, deux ouvertures récentes à Cannes et Lyon. L’ouverture d’une agence Simplici Car est également en cours sur l’île de la Réunion, marquant le début d’une expansion en outre-mer. La Martinique devrait également être couverte d’ici peu.
Développé en franchise depuis 2015, le réseau compte à ce jour 15 agences en activité et Yoni Dayan fait part de son intention de doubler son parc d’ici à 2020 tout en assurant que ce développement ne se fera pas au détriment de la qualité de recrutement des franchisés. « Nous n’irons pas trop vite, avise le franchiseur, car nous voulons assurer à nos franchisés une belle pérennité... et à nos clients, des prestations toujours meilleures. » Dans le cadre de ce développement, Simplici Car cible prioritairement les grandes agglomérations françaises. Pour en savoir davantage sur le concept, les outils et services mis à disposition des franchisés et les modalités pour ouvrir une agence Simplici Car, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Simplici Car.