Bureau Vallée mise sur l’échange de savoir-faire
L’une des clés de l’enseigne de papèterie et de matériel de bureau, créée en 1990 et qui compte aujourd’hui plus de 300 magasins, c’est l’échange de savoir-faire et un management de réseau participatif. Bureau Vallée organise en effet 3 types d’événements, tout au long de l’année, pour permettre aux franchisés du réseau de partager leurs expériences, échanger avec les équipes encadrantes et proposer des améliorations. Bureau vallée : une enseigne participative.
3 événements participatifs dans l’année
Les bénéfices des processus participatifs pour une entreprise ne sont plus à prouver. Et cela, l’enseigne Bureau vallée l’a bien compris, elle qui organise depuis des années des événements destinés à permettre aux franchisés d’échanger et d’apporter leur point de vue sur les stratégies à adopter par l’enseigne.
3 types d’événements sont ainsi organisés, tout au long de l’année, à cet effet :
- Les Synergies : région par région, les franchisés sont invités à échanger entre eux, accompagnés par un animateur de réseau, leurs bonnes et mauvaises expériences. Et ce, afin de faire émerger les bonnes pratiques qui peuvent être dupliquées dans l’ensemble du réseau.
- Les Réunions Régionales : en avril puis en novembre, les franchisés de chaque région peuvent échanger directement avec la centrale Bureau Vallée.
- Le papet Show, en octobre, et le BV Show, en mars : lors de ces événements, l’information est plutôt descendante puisque la centrale Bureau Vallée, accompagnée de ses fournisseurs, y présente les nouveautés aux franchisés.
Vous souhaitez ouvrir un commerce au sein d’un réseau participatif où chacun des exploitants a son mot à dire sur la gestion des points de vente et du réseau ? Contactez l’enseigne pour devenir franchisé Bureau vallée.