Focus sur le fonctionnement du service partenariats du réseau In&Fi Crédits
Laura Mizouri, Jérémy Bertrand et Bruno Rouleau constituent le service partenariats du réseau In&Fi Crédits, faisant partie des différentes équipes du siège qui épaulent au quotidien les franchisés du groupe dans leur activité. Zoom sur leurs missions et leur stratégie 2019.
Un accompagnement à chaque étape du projet du courtier
Ayant compris que l'accompagnement est au cœur du métier de franchiseur, In&Fi recense en son sein différentes équipes chargées d'apporter leurs conseils et leur soutien aux franchisés. Parmi ces équipes, le service partenariats est constitué de Laura Mizouri, Jérémy Bertrand et Bruno Rouleau, qui permettent aux courtiers du réseau d'accéder à tous les accords bancaires, de favoriser les échanges, et sont présents lors des premières affaires de chacun d'entre eux.
Les trois membres du service interviennent auprès des franchisés dans les trois phases de leur activité : lors de leur intégration, au lancement de leur affaire, et ensuite au quotidien :
- Avant l'ouverture, le service partenariat instaure la relation avec les pôles franchises pour le financement de leur projet, définit le panorama dans leur zone de chalandise, met en place la RC Pro, inscrit le courtier à l'ORIAS, le tout pour un véritable gain de temps administratif.
- Lors du lancement, les courtiers sont mis en relation avec les partenaires bancaires locaux afin de découvrir les offres, les process et mettre en place les agréments, afin de construire les fondations de leurs partenariats locaux. La démarche sera suivie d'ateliers et de réunions avec les interlocuteurs locaux pour favoriser à la fois le lien humain et les affaires.
- Par la suite, le service répond présent lors du démarrage de chaque nouveau partenariat, pour le déblocage de situations complexes, et enfin pour tout ce qui concerne la facturation et la récupération des fonds dus.
Toujours plus présent et sollicité sur le terrain, le service partenariat veille à respecter ses valeurs d'engagement et de proximité. Aujourd'hui, le réseau travaille avec l'ensemble des banques du marché, et, malgré les fusions et autres fermetures d'agences, parvient à préserver ses accords.
Objectif 2019 : maintenir la satisfaction du réseau
Prompte à faire évoluer son offre, l'enseigne In&Fi s'attaque à des marchés de niche comme les non-résidents (Espagne, Portugal) ou la clientèle haut de gamme. Et, pour 2019, le service partenariat n'a qu'une ambition : maintenir la satisfaction des courtiers en crédit du groupe pour tous ce qui concerne ses services tant physiques que dématérialisés, son écoute, sa disponibilité.
Au programme, comités de pilotages dans les directions bancaires nationales pour définir les stratégies à court et moyen terme, réunions avec les partenaires locaux pour une transmission toujours plus efficace des informations sur les nouvelles offres bancaire, rendez-vous individuels avec les courtiers, actualisation permanentes des grilles de taux présentes sur l'intranet, mise en ligne des conventions de partenariats, des coordonnées des interlocuteurs et d'outils de travail pour encourager les échanges entre agences et partenaires.
Spécialiste du courtage en crédit depuis 2001, In & Fi regroupe aujourd'hui plus d'une centaine d'implantations en France, et poursuit son déploiement, offrant de nombreuses opportunités aux porteurs de projet dès 10.000€ d'apport personnel. Le concept vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez la fiche personnalisée du réseau sur les pages de Toute la Franchise et découvrez comment ouvrir une agence In & Fi en franchise.