Pièces Auto : une franchise pleine d’atouts !
L’enseigne spécialisée dans la vente de pièces détachées automobiles aux particuliers et aux professionnels Pièces Auto cherche de nouveaux partenaires pour poursuivre son développement, initié il y a plus de 20 ans. Une centrale d’achats performante, des plateformes logistiques adaptées, un modèle économique rentable : découvrez les bonnes raisons de devenir franchisé Pièces Auto.
Une structure profilée pour la performance
L’enseigne Pièces Auto est spécialisée dans la distribution de pièces détachées automobiles depuis plus de 20 ans et dispose donc d’une longue expérience dans le domaine. De fait, l’enseigne a ouvert sa première plateforme logistique en 1995, la deuxième (nord) en 2006, la troisième (est) en 2008 et la quatrième (ouest) en 2013.
En outre, depuis 2016, l’enseigne a rejoint l’un des groupements leader de la distribution de pièces automobiles, dispose d’une cellule pricing qui réajuste les tarifs en permanence et dispose de plus de 40 000 références en stock.
Pièces Auto, c’est donc avant tout une structure organisée pour permettre à chaque magasin du réseau d’offrir le meilleur, au meilleur prix, à ses clients. Et ce, en conservant un stock maîtrisé en permanence et en ayant la possibilité de fonctionner en flux tendu.
Une forte rentabilité
Or, le fonctionnement en flux tendu, les tarifs ajustés et l’offre complète permettent aux franchisés d’optimiser leur performance en réduisant les coûts et en maximisant le CA. Grâce à cela, les magasins Pièces Auto réalisent en moyenne un CA de 400 000€ après 2 ans d’activité, pour un investissement (hors stock) de 30 000€ en moyenne et, surtout, des frais réduits.
Vous souhaitez ouvrir un magasin de pièces détachées automobiles au sein d’un réseau leader et profilé pour la performance ? Contactez l’enseigne pour devenir franchisé Pièces Auto.