Bureau Vallée : la confiance au cœur de la relation franchiseur/franchisé
11% de progression de CA en 2017, 24 nouvelles ouvertures prévues sur l’exercice 2018-2019, déjà plus de 300 magasins en France : le leader de la papèterie et du matériel de bureau Bureau Vallée est en pleine croissance. Et pour cause : l’enseigne mise pour sa réussite sur une forte relation de confiance entre franchiseur et franchisé. Explications.
45% de multifranchisés
Alors que certains réseaux freinent le développement de leurs membres, préférant accueillir de nouveaux franchisés, Bureau Vallée, à l’inverse, soutient ses commerçants et leur permet, voire les incite, à se développer en multifranchise.
Ainsi, aujourd’hui, 45% des franchisés Bureau Vallée ont au moins 2 magasins et peuvent ainsi passer un cap dans leur aventure entrepreneuriale.
Des franchisés invités à s’investir dans le réseau
Mais surtout, Bureau Vallée permet, voire encourage, à ses franchisés de s’investir dans la gestion du réseau. Et ce, à plusieurs échelles. D’une part, en devenant chef de file (c’est-à-dire référent et force de proposition) dans un domaine-clé (digital, achats, communication, RSE, etc.) et d’autre part en intégrant la centrale d’achats quelques jours par semaine, pour participer aux négociations et au référencement de nouveaux produits !
Vous souhaitez ouvrir un commerce spécialisé ? Vous souhaitez intégrer un réseau qui accorde toute sa confiance à ses membres et qui leur laisse la possibilité de s’investir et de prendre des responsabilités ? Contactez l’enseigne pour devenir franchisé Bureau Vallée.