Diagamter : un concept pour des candidats profanes dans le diagnostic immobilier et des chefs d’entreprise expérimentés du secteur
Salon des Entrepreneurs, Franchise Expo, Rendez-Vous du Diag’Immo… Diagamter vient à la rencontre des candidats à la franchise, profanes ou expérimentés dans son secteur, à travers des salons, ainsi que lors de Working Breakfast et de rencontres collectives.
Seule enseigne présente dans tous les salons institutionnels majeurs de sa profession (Congrès des notaires, Congrès FNAIM, Salon des professionnels de l’amiante), Diagamter poursuit son recrutement dynamique de candidats à la création de cabinets sous son enseigne, qu’ils soient profanes dans le diagnostic immobilier ou chefs d’entreprise déjà installés dans ce secteur.
Début 2019, Thierry Adeline, associé et directeur du développement depuis la création du réseau, et Mathilde Milan, chargée de développement, viendront à la rencontre des porteurs de projet à Paris dans 3 événements : Salon des Entrepreneurs pour la seconde année consécutive (6 et 7 février), Franchise Expo (17 au 20 mars, neuvième présence d’affilée), et les Rendez-Vous du Diag’Immo (28 mars).
Après une première année de Working Breakfast riche en rencontres, ils donnent à nouveau rendez-vous aux entreprises expérimentées du diagnostic immobilier. Ils se rendent pour la première fois dans une douzaine de villes : Tarbes, Pau, Melun, Sisteron, Gap, Dreux, Chartres, Castres-Albi, Narbonne, Béziers, Châteauroux, Bourges et Nevers. Ils poursuivent également leurs traditionnelles réunions d’informations pour les candidats à la franchise à Paris et Toulouse.
Preuve de la pertinence de l’enseigne sur son marché, la dernière session de formation initiale (d’une durée de 14 semaines) a accueilli quatre nouveaux chefs d’entreprise : Cyril Kolsch et Philippe Diaz, qui ouvrent leurs cabinets respectivement à Brétigny-sur-Orge (Essonne) et Montpellier, ainsi que Lionel Sordes et Sébastien Ambroise, qui se sont associés à des dirigeants existants, le premier à Auch (Gers) et le second sur Paris et Rosny-sous-Bois.
Diagamter est notamment plébiscitée pour les solutions techniques, numériques et stratégiques apportées à ses franchisés et leurs clients. Depuis 3 ans, elle met à disposition de particuliers et de professionnels de l’immobilier une plate-forme digitale de services, unique sur son marché, créant des services à valeur ajoutée pour la gestion des diagnostics et la commercialisation (vente, location, gestion) des biens diagnostiqués
À partir d’une veille réglementaire quotidienne réalisée par ses ingénieurs et ses experts, elle a organisé un système d’informations permanent pour ses franchisés : un manuel opérationnel sur Intranet (plus de 200 leviers d’action, équivalent à 750 pages de textes), une encyclopédie de plus de 1 000 questions-réponses liées aux diagnostics immobiliers, ainsi que deux newsletters (l’une technique, l’autre fondée sur l’échange de bonnes pratiques au sein de son réseau).
Enfin, elle est plébiscitée sur Internet, à travers son adhésion à Avis Vérifiés (97% de clients satisfaits pour 6 200 avis en 1 an) et sa présence sur les réseaux sociaux, avec 6.500 abonnés sur Facebook et 2.200 sur Twitter pour les comptes de l’enseigne.