Anacours vise les 50 agences pour 2020
L’heure est au bilan pour le réseau de franchise spécialisé dans le soutien scolaire. Anacours termine 2018 sur d’excellents résultats et peut se féliciter d’avoir opéré de nombreux changements cette année. La refonte de la charte graphique du groupe reste certainement l’un des points les plus importants pour Jérôme Mattout, directeur du développement, qui a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise.
Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement pour Anacours ?
Jérôme Mattout : Le résultat est là ! Anacours enregistre une croissance par rapport à 2017. Anacours a collaboré avec 7.000 enseignants et suivi 10.000 élèves en cours particuliers, stage de vacances et cours en ligne.
TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?
J.M. : En 2018, Anacours fait peau neuve et dévoile sa nouvelle charte graphique. La marque a opéré un lifting global. L’entreprise qui se veut contemporaine et dynamique s’est à présent dotée d’un emblème et affirme ainsi ses valeurs autour d’une signature incontournable : A deux on apprend mieux.
De nombreux partenariats avec les comités d’entreprises et collectivités ont été créés (Allianz, Crédit Agricole, Bolloré, IBM, TOTAL, AREVA…)
Aussi, trois nouveaux franchisés ont été accueillis dans le réseau : Issy les Moulineaux, Cannes et La Réunion.
Enfin, la certification qualité du réseau Anacours a été renouvelée. Anacours est l’un des rares organismes de soutien scolaire à être certifié Qualicert, gage de qualité sur le recrutement des enseignants et sur le suivi des familles.
TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?
J.M. : Sur le développement de nouveaux produits, nous prévoyons le déploiement du partenariat Cambridge English, la création de stages en agence…
Au niveau de la notoriété, Anacours va renforcer sa communication nationale et sa présence sur les réseaux sociaux.
Enfin à plus long terme, Anacours souhaite renforcer sa notoriété spontanée tout en maintenant son niveau de qualité de service très élevé.
TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?
J.M. : Anacours prévoit un maillage du territoire nationale avec une dizaine d’ouvertures en 2019 et atteindre un réseau d’une cinquantaine d’agences en 2020. Les villes principales identifiées pour ce développement en franchise sont : Montpellier, Nice, Nantes, Grenoble, Reims, Bayonne, Pau, Perpignan, Angers, Tours, Brest, Vannes, Valenciennes, Saint Etienne.