Geode environnement conserve sa place de leader en 2018
Les 12 derniers mois ont été particulièrement prolifiques pour Geode environnement qui n'en attend pas moins pour 2019.
L’année 2018 a permis de continuer le développement initié sur l’année 2017 (8 nouveaux affiliés répartis sur 10 départements). Le bilan est le suivant : 6 nouveaux contrats répartis sur 10 départements et 2 réservations de zone sur 3 départements. Geode environnement reste le leader du marché des déchets de construction de maisons individuelles.
Au 31 décembre, le réseau Geode environnement comportera 17 Affiliés répartis sur 25 départements.
Le réseau prévoit de couvrir au premier trimestre 2019, 10 départements supplémentaires en intégrant 5 nouveaux affiliés et le développement géographique d’affiliés existants.
L’année 2018 a été marquée par deux points importants :
- Le premier est l’arrivée d’un apporteur d’affaire externe qui permet aux affiliés de bénéficier de rendez-vous qualifiés afin d’accélérer leurs démarches commerciales et ainsi développer leurs chiffres d’affaires.
- Le second est la cession de l’activité terrain du dirigeant de Geode environnement qui, depuis novembre 2018, peut se consacrer uniquement à l’accompagnement des concessionnaires pour pérenniser le réseau existant.
Pour 2019, Geode environnement compte développer les secteurs non pourvus et dynamiques, dont la région Ouest Parisienne qui est une priorité n°1, ainsi que la région PACA, le Languedoc, la Drôme et la Normandie.
Des nouveautés seront à attendre au niveau des offres de services à destination des constructeurs de maisons individuelles et d’autres acteurs du marché. La RT2020 sera à l’étude pour préparer les clients actuels à sa mise en place.
Geode environnement envisage donc d’être prêt à couvrir le maximum de territoires pour l’entrée en vigueur de la RT2020 au 1er Janvier 2021.