Hubliss vise les 100 mandataires pour 2022
Fin d'année oblige, Laurent Dauplait et Patrick Raoux, franchiseurs du concept d'agences de services à la personne Hubliss, dressent le bilan de l'année écoulée et évoque les ambitions du groupe et les nouveautés attendues pour 2019.
Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement ?
Laurent Dauplait : En 2018, nous avons intégré un second groupe de 6 nouveaux franchisés mandataires, permettant au réseau d'atteindre 28 implantations.
TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?
LD : Plusieurs évènements ont marqué 2018 pour notre enseigne. Tout d'abord, le 10e anniversaire de l'intégration notre premier franchisé sous l’enseigne Atout Ménage. Mais nous avons également opéré une transformation numérique, lancé notre nouvelle marque Hubliss, organisé la première convention nationale des franchisés mandataires du réseau, et enfin, signé différents partenariats nationaux.
TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?
LD : 2019 devrait voir l'extension de notre nouvelle chartre graphique originale pour notre secteur à tous nos supports, et la finalisation de notre transformation numérique pour apporter à terme 70% des clients aux franchisés-mandataires. Notre objectif de développement est le suivant : une centaine de mandataires seulement pour couvrir l’ensemble des grandes villes et région parisienne d’ici 2022.
TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?
LD : Parmi nos nouveautés, il y aura la création d’outils numériques exclusifs qui feront d’Hubliss un click and mortar affirmé du secteur des services à la personne. Il y aura également la possibilité pour des responsables de secteur salariés confirmés de devenir mandataires Hubliss sans investissement (prise en charge de la formation et du pack de lancement par la tête de réseau, pas de droit d’entrée)