Avis Diag Précision Melun : « J’ai fait le choix d’un réseau jeune, apportant une formation post certification »
Thierry Commun vient de rejoindre le réseau de diagnostics immobiliers Diag Précision après tout un début de carrière dans l’univers du jouet. Pour l’accompagner dans cette reconversion professionnelle, le nouveau chef d’entreprise souhaitait bénéficier d’un encadrement complet qu’il a trouvé au sein du réseau. Implanté à Melun, il revient pour Toute la Franchise sur les points forts de Diag Précision qui l’ont convaincu de se mettre à son compte avec ce réseau pour devenir diagnostiqueur immobilier.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Thierry Commun : J’étais directeur des ventes multinationales du marché du jouet avant de décider de devenir diagnostiqueur immobilier.
TLF : Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise en franchise, avec le réseau Diag Précision en particulier ?
T.C. : J’avais un réel besoin d’indépendance et souhaitais, de fait, me mettre à mon compte et devenir mon propre patron. Il me fallait pour cela être bien entouré. C’est pour cette raison que j’ai fait le choix d’un réseau jeune, apportant une formation post certification d’un mois en tandem avec un diagnostiqueur salarié.
TLF : Que vous a apporté votre tête de réseau jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
T.C. : Mon franchiseur m’a apporté une visibilité sur les réseaux sociaux et une meilleure connaissance de mes clients. Diag Précision m’a aussi fourni une méthodologie de travail poussée et des outils de paiement en ligne permettant d’annuler le risque d’impayé.